FANDOM

Le Général Drakkisath était un Draconide du Vol noir, commandant en chef des armées draconiennes de Néfarian.

Histoire

Après la mort du Seigneur Valthalak, Drakkisath lui succéda au poste de commandant en chef des armées draconique de Nefarian.[1] Stratège rusé et impitoyable, Drakkisath mena les armées de Nefarian dans la guerre contre Ragnaros. Après avoir remporté plusieurs victoires contre les Sombrefers, les forces du général Drakkisath étaient sur le point de chasser définitivement les Nains du Mont Rochenoire.[2] Installé au Sommet du pic Rochenoire, il protégeait l'accès au repaire de son maître Nefarian. Rend Main-noire jugeait Drakkisath comme quelqu'un de fiable et compétent.[3]

Finalement, le Maréchal Maxwell découvrit son existence et chargea des héros de l'Alliance d'éliminer Drakkisath.[4] Le dragon rouge Acridostrasz chercha également à éliminer Drakkisath.[5]

Dans le jeu de rôle

Ce géant, écailleux, draconide à quatre pattes est marbré d'orange avec des rayures rouges et brunes foncées. Il porte une grande bannière dans son dos, une armure en plaque immaculée et une cimeterre.
Drakkisath Monster Guide
Le général drakkisath est le draconide dirigeant des armées de Nefarian, chef du vol noir. Depuis le sommet du pic Rochenoire, il supervise ses forces dans la guerre pour chasser les nains sombrefer des entrailles de la montagne. Son ultime but est de conduire son armée dans les profondeurs pour combattre Ragnaros le seigneur du feu, au nom de son maître Nefarian. Drakkisath est bien connu pour sa cruauté et ne fait pas de quartier en combat. Il ne montre aucune pitié et n'en attend aucune en retour. Bien qu'il soit clairement malveillant, il force le respect de ses troupes, principalement parce que lorsqu'il donne sa parole, il la tient.

En combat

Drakkisath préfère diriger ses armées directement, mais comprend sa propre importance et ne risque pas sa vie dans des affrontements insignifiants. Drakkisath a une poignée d'attaques et de qualités spéciales qui le distingue des congénères de son espèces, qui lui ont tous été accordées par son seigneur draconique. S'il est forcé de rejoindre la mêlée, il manœuvre depuis une position où sa capacité "explosion de flammes" n'affectera aucun allié (bien entendu, il sait très bien que les dragons rouges et autres draconniens rouges sont immunisés contre le feu), puis bombarde avec des explosion répétées jusqu'à ce que ses ennemis soient réduits en cendres. Il vise particulièrement les ennemis les plus problématiques avec conflagration noire.

Drakkisath manie la Lame noire de Shahram, une grande cimeterre noir anthracite en sombrefer, gravée de runes de pouvoir draconiques. La légende veut que cette arme fut spécialement forgée dans les forges des orcs de Main-noire pour Drakkisath, par Nefarian sous sa forme humaine de Victor Nefarius.[6]

Galerie

Notes

  • Le Seigneur Wyrmthalak était sous les ordres directes de Drakkisath.[7]
  • Drakkisath apparaît en tant que boss dans l'aventure Mont Rochenoire du jeu Hearthstone.
  • Dans Chroniques Volume 3, il est dit que la Horde a assiégée le Pic Rochenoire et démantelé la Horde noire. Il est donc possible que ça soit la horde qui est responsable de sa mort.

Références

  1. Mode d'emploi du brasero d'invocation
  2. Guide de l'aventurier -Instance classique: sommet du pic Rochenoire, Boss: Général Drakkisath (retiré du jeu)
  3. Quête: Les instructions de Main-noire
  4. Quête: La reddition du général Drakkisath
  5. Quête: Le général Drakkisath, bras droit de Nefarian
  6. World of Warcraft The role playing game - Lands of mystery
  7. Quête: Ordres du général Drakkisath