FANDOM

Funéb'rel ( Angl.  Gloom'rel) était un guerrier et un puissant invocateur nain du Clan Sombrefer.

Histoire

A la fin de la guerre des Trois marteaux, le Thane-sorcier Thaurissan ordonna à sept de ses plus puissants invocateurs de l'aider à puiser dans les énergies élémentaire enfermé dans la terre afin d'anéantir ses rivaux nains. Funèb'rel fut l'un de ses invocateurs et tout comme les autres, il participa au rituel dans lequel il trouva la mort en invoquant involontairement Ragnaros. Bien que son corps fut détruit, son esprit subsista et hante désormais les Profondeurs de Rochenoire.[1]

Funèb'rel avait les compétences pour fondre et travailler le minerai Sombrefer. Après sa mort il fut tourmenté de ne plus pouvoir façonner ce métal qu'il aimait tant mais par qui il estimait avoir été corrompu. Il enseigne volontiers ses connaissance sur le Sombrefer à quiconque apaisera son esprit en lui offrant un tribut.[2]

Spéculation

Questionmark-medium
Il est probable que Funéb'rel ne soit pas son véritable nom.

Notes

  • Funèb'rel est le seul formateur qui enseigne la fonte du minerai Sombrefer. Pour prétendre à cet apprentissage il faut avant tout avoir 230 minimum en minage et accomplir une quête. Attention de ne pas lancer le combat contre les sept car il sera impossible d'intéragir avec Funèb'rel par la suite.

Références