FANDOM

La Fraternité de la Lumière est une branche de l’Aube d'Argent, dirigée par le Commandeur Eligor Portelaube. Ce dernier s’efforce d’empêcher les relations entre l’Aube d’argent et la Fraternité d’empirer. Formé récemment, la Fraternité de la Lumière est un compromis entre l’idéologie de l’Aube d’Argent et le fanatisme de la Croisade Écarlate dans le combat contre le Fléau. Parler à plusieurs de ses membres révèle qu’ils ont clairement un code éthique et une morale différente de leurs frères de l’Aube d'Argent — ils gardent toutefois un point de vue objectif, ce qu’a perdu la Croisade Écarlate à cause du fanatisme de ses membres. Les représentants de la Fraternité peuvent être trouvé dans les Maleterres de l'Est, notamment à la Chapelle de l'Espoir de Lumière.

Leur pragmatisme reste toutefois très surprenant pour toute personne habituée à l’Aube d’argent, puisque leurs membres discutaient avec la Croisade Ecarlate, organisation honni par l’Aube.

Présence dans Azeroth

L’unique base connue de la Fraternité se trouve à la Chapelle de l'Espoir de Lumière, même s’il s’avère que ses membres n’hésitent pas à quitter leur base, en fonction de leur fonctions ou occupations présentes. Ainsi peut-on voir ses membres en Norfendre pendant la guerre contre le Roi Liche, ou à travers les Maleterres de l'Est dans Cataclysm.

Cataclysm

Malgré la trahison du Père Montoy, Portelaube et Korfax ont finalement triomphé du Fléau en Norfendre, et sont retournés aux Maleterres de l'Est afin de continuer le combat contre le reste du Fléau là-bas. Avec l’aide de l’archimage Angela Dosantos, autre membre de la Fraternité, de l’Aube d'Argent et des joueurs, ils reprennent la Main de Tyr des mains de la Croisade Ecarlate. Ou ce qui reste de l’organisation.

Eligor lance aussi les joueurs sur la quête de la reprise de Stratholme, demandant aux joueurs de tuer Balnazzar et le Baron Vaillefendre.

Membres connus

NameRoleStatusLocation
IconSmall Human FemaleNeutre 32pxAngela Dosantos Vivante Chapelle de l'Espoir de Lumière, Main de Tyr, Maleterres de l'Est
IconSmall Dwarf MaleNeutre 32pxDidier Garde Vivant Chapelle de l'Espoir de Lumière, Maleterres de l'Est
IconSmall Human MaleNeutre 32pxEligor Portelaube Commandant Vivant Chapelle de l'Espoir de Lumière, Maleterres de l'Est, plus tard Donjon de Garde-hiver, Désolation des Dragons, puis Main de Tyr et Stratholme
IconSmall Human Male Neutre 32px Inigo Montoy Traître Décedé Mausolée de Garde-hiver, Désolation des Dragons
IconSmall Human MaleNeutre 32pxKorfax, Champion de la Lumière Vivant Chapelle de l'Espoir de Lumière, Maleterres de l'Est, plus tard Séjour d'Argent, Zul'Drak, puis Main de Tyr
IconSmall Human MaleNeutre 32px Omarion Maître artisan Vivant Chapelle de l'Espoir de Lumière, Maleterres de l'Est
IconSmall Dwarf MaleNeutre 32px Maître-fourrier Navrepierre Vivant Chapelle de l'Espoir de Lumière, Maleterres de l'Est
IconSmall Dwarf MaleNeutre 32px Whilhem Artisan Vivant Chapelle de l'Espoir de Lumière, Maleterres de l'Est