Finkle Einhorn est un ingénieur et inventeur gnome qui à pour habitude de trainer au Mont Rochenoire.

Histoire

World of Warcraft

World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.
Finkle mis au point une combinaison résistant aux températures et conditions extrêmes, et se rendit au Mont Rochenoire afin de la tester. Tandis qu'il barbotait dans les bassins de lave du viaduc du Magma, La Bête surgit de nulle part et l'avala tout entier. Il passa presque un mois dans l'estomac de ce monstre et dû sa survie uniquement à sa combinaison équipé de distributeur de nourriture en granule. Il mis à profit son séjour forcé dans la panse de la Bête pour effectuer des test et découvrit qu'il avait la capacité de digérer à peu près tout grâce à son liquide digestif. Finalement, des héro le sauvèrent en tuant et dépeçant la Bête au Sommet du pic Rochenoire.[1] Finkle leur fût très reconnaissant et en guise de remercîment il remis à l'un des héro un morceau de chair des entrailles de la Bête en l'invitant à rencontrer son ami Malyfous Sombremartel qui saurait certainement utilisé ses propriétés unique.[2]

Cataclysm

Finkle et son garde du corps Raz Brise-tête, furent enrôlés par les Gardiens d’Hyjal pour enquêter sur la nouvelle émergence de Ragnaros en Azeroth. Finkle découvrit que le seigneur du feu était effectivement de retour et que le Marteau du crépuscule déplaçait les élémentaire au Mont Hyjal, depuis les Cavernes Rochenoire. Avec l'aide d'une taupe mécanique, Finkle et Raz se rendirent dans les dites cavernes, afin de poursuivre leur investigation.[3]

Malheureusement à peine les deux compères arrivèrent à destination, qu'ils tombèrent dans une embuscade tendu par Rom'ogg Broie-les-Os. Protéger par Raz des attaques de Rom'ogg, Finkle couru se mettre à l'abri. Il vit Raz se faire frapper et tomber dans l'inconscience avant d'être trainé plus loin. Terrifié à l'idée d'aller plus loin, Finkle eut la chance de voir arriver des héro en renforts, à qui il demanda de bien vouloir sauver Raz. Il leur remis un casque de plongée multi-usage avec lequel il pourrais rester en contact. Malheureusement il découvrit que le Marteau du crépuscule avait réservé un sort particulier à Raz qui prit la fuite. Finkle demanda aux héro de bien vouloir partir à sa poursuite.[4] Dans leur progression, les héro et Finkle découvrir Corla qui pratiquait un sombre rituel sur un dragon et décidèrent qu'il fallait la stopper. Peu après, Finkle s'inquiéta du sort de Raz après l'avoir aperçu blessé.[5] Karsh Plielacier se dressa sur le chemin des héro et de Finkle, qui convint d'éliminer l'armurier du marteau du crépuscule.[6]

Finalement Finkle et les héros retrouvèrent la trace de Raz qui se fit tuer sous leur yeux par le Seigneur ascendant Obsidius. Cependant sa mort ne resta pas impuni, car son assassin fut à son tour tué en guise de vengeance.[7]

Quelques temps plus tard, Finkle utilisa ses précédente études sur la bile de La Bête pour mettre au point un dispositif rendant "immortelle". Il décida d'infiltrer la Descente de l'Aile noire à la recherche d'une créature suffisamment puissante, pour mettre à l'épreuve sa création. Malheureusement il fut emprisonné dans une cage gardé par Chimaeron. C'est alors qu'une bande de champion d'Azeroth assiégea les lieux dans le but d'éliminer Nefarian. Ils découvrirent Finkle pris au piège et en utilisant son invention le Bile-o-tron 800, ils purent tuer son geôlier , sauvant une nouvelle fois le pauvre gnome.

Warlords of Draenor

WoD.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Warlords of Draenor.

Lorsque son fils lui emprunta son précieux couteau à dépecer et l'égara au Sommet du pic Rochenoire, Finkle se rendit à Chutelune et Mur-de-Givre à la recherche de volontaire qui serait prêt à lui rapporter son bien.[8]

Galerie

Notes

  • Finkle Einhorn est un clin d'oeil au film Ace Ventura avec le personnage de Ray Finkle qui se travesti en Loïs Einhorn.
  • Finkle à un fils dont on ignore son nom.
  • Dans Hearthstone, il apparaît comme une carte de qualité légendaire lorsque la carte légendaire La Bête est tuée.
  • Un serveur PvP pour les joueurs francophone de WoW Classic porte son nom.

Références