FANDOM

Cet article ne concerne que le Feuillombre présent dans notre ligne temporelle. Pour plus d'informations sur le Feuillombre de la ligne temporelle de Draenor, merci de consulter : Feuillombre (Warlords of Draenor).

Feuillombre est le nom donné au fragment vert du Cristal Ata’mal. Il a pour pouvoir de dérober aux regards d’autrui une région entière ainsi que celles et ceux qui habitent cette région.

Histoire [1]

Lorsque le Cristal Ata'mal s’est scindé en sept éclats, le fragment vert fut gardé en possession de Velen. Après que les Draeneï se soient écrasés sur Draenor, Velen qui avait lié une profonde amitié avec un draeneï du nom de Restalaan, lui confia Feuillombre. Restalaan était aussi le capitaine de la garde de la ville de Telmor. Il utilisa Feuillombre pour cacher la ville entière aux ogres et aux Orcs. Pour passer l’illusion et entrer à Telmor, il fallait prononcer certains mots.

Alors que Restalaan patrouillait aux abords de Telmor, il voit deux jeunes Orcs mal en point face à une attaque d’ogres et décide de leur venir en aide. Ces deux Orcs ne sont autres que Durotan et Orgrim Marteau-du-Destin. Restalaan dissipe l’illusion de Telmor devant les deux Orcs. Il abrite et accueille dans la ville Durotan et Orgrim qui rencontrent Velen en déplacement à Telmor.

Bien des années plus tard, alors que les Orcs ont formé la Première Horde, Main-Noire contraint Durotan à désactiver Feuillombre et attaquer Telmor. La ville est mise à sac, Restalaan est tué par Durotan et Feuillombre récupéré par la Première Horde.

Tout juste après avoir bu le sang de Mannoroth, la Horde menée par Main-Noire décide de prendre d’assaut Shattrath. Feuillombre est alors utilisée pour masquer les troupes de la Horde jusqu’au dernier moment avant l’attaque, ce en quoi l’artefact remplit son rôle car la surprise des Draeneï fut totale.

Ce qu’il est advenu de Feuillombre au-delà de ces évènements reste inconnu.

Remarques

Références

  1. Livre : L'ascension de la Horde, C. Golden, 2006