FANDOM

Felendren le Banni ( Angl.  Felendren the Banished) était jadis l'un des mentors et instructeurs de l'académie de Falthrien. C'était un arcaniste très respecté parmi ses semblables. Cependant, lors de l'invasion du Fléau sur Quel'Thalas, Lune-d'Argent fut assiégée et la majorité de ses habitants anéanties.

Le seigneur Kael'Thas étant parti en Outreterre, Felendren fut chargé de mener les Elfes de sang survivants aux ruines de leur ancienne capitale et de veiller à sa reconstruction.

Malheureusement, la soif de magie insatiable provoquée par la destruction du Puits Solaire finit par prendre le dessus et devint trop importante pour lui. Felendren eut le choix entre mourir ou devenir un déshérité. Il s'exila et retourna dans son ancienne académie, où des élémentaires des arcanes l'attendait mystérieusement. Felendren constata que les énergies du puits s'était libérée et avait donné naissance à ces spectres de mana.

Felendren meurt tué par un aventurier dans son académie lors des événements de Burning Crusade.[1]

Références

  1. Quête : Felendren le Banni