FANDOM

Falaises du Tonnerre (Durotar)

Les gorges à présent inondées par la Furie-du-Sud

Les falaises du Tonnerre ( Angl.  Thunder Ridge) forment la région située juste au sud-ouest d'Orgrimmar en Durotar. Jadis peuplée par de nombreux troupeaux de lézards-tonnerre, les gorgent ont récemment été inondé par le fleuve voisin.

Histoire

Les falaises du Tonnerre étaient encore il y a peu recouvertes d'une épaisse forêt peuplée de lézards-tonnerre, mais cette dernière fut rasée du jour au lendemain. L'ensemble de l'écosystème était perturbé par un changement si brutal, notamment les lézards-tonnerres qui migrèrent vers le ravin Asséché pendant quelques temps[1].

Pendant plusieurs année, un petit groupe de sectateurs de la Lame-Ardente, qui s'était installé dans les gorges, sema le chaos dans la région. Le groupe était alors dirigé par le Gobelin démoniste Féplouf Sombregriffe[2]. Au même moment, de nombreux guerriers de la Horde sont envoyés dans le canyon pour éliminer des lézards-tonnerre afin de prouver leur force[3].

Suite au Cataclysme, les gorges sont inondées par la Furie-du-Sud, décimant par la même occasion les troupeaux de lézards-tonnerre et le groupe de sectateurs. Des agents de la Horde sont ensuite envoyés sur place d'une part pour récupérer l'orbe démoniaque sur le cadavre de Féplouf[4], d'autre part pour évacuer les cadavres de reptile afin de faire du ravin une nouvelle source d'eau potable[5].

Références

  1. Roman : Le cycle de la Haine
  2. Quête :De sombres orages
  3. Quête :La voie de la défense
  4. Quête :Féplouf
  5. Quête :Tonnerre sous-marin