FANDOM

Estulan est un mage Bien-né qui tenta de reconquérir les ruines d'Eldre'thalas.

Histoire

Estulan est un Bien-né de la maison Shen'dralar qui a rejoint l'Alliance peu de temps avant le cataclysme. Bien qu'il ai été accepté et réintégré à la société Elfe de la nuit, il choisit de vivre reclus dans une tour qu'il construisit dans la région de Feralas où il devint un maître mage et initia les jeunes elfes de la nuit à la magie des arcanes.[1]

Lorsqu'il rencontra Silvia une membre des Sentinelles, Estulan lui raconta que les ruines d'Isildien étaient envahit par les ogres.[2] Il fit également mention d'une autre chose au sujet des ogres qui le contrariait énormément. Estulan lui raconta que les démonistes ogres avaient en leurs possession des objets magique de puissance qu'il n'auraient pas dû avoir et chercha à découvrir comment ils avaient pu entrer en leurs possessions.[3] Avec l'aide de Silvia et d'un jeune aventurier de l'Alliance, il parvint à se procurer l'une des orbes Gordunni. Il enchanta l'orbe de manière à pouvoir capturer un ogre et missionna un aventurier pour accomplir cette tâche.[4] En interrogeant l'ogre gordok, Estulan découvrit que c'était Cho'gall qui tentait de rallier le Clan Gordunni à sa cause et alerta la Sentinelle Silvia sur la menace.[5]

Lorsque l'un de ses apprentis disparu en partant à la recherche d'une amulette cachée malgré le danger, Estulan interdit de le suivre et de tenter de le retrouver.[6]

Quelques temps plus tard, Estulan décida qu'il était temps de reconquérir les ruines d'Eldre'thalas connu aujourd'hui sous le nom d'Hache-tripes. Avec une poignée de ses disciples il pénétra l'aile ouest et commença le nettoyage des lieux. Estulan n'avait que faire des guerres, conflits et allégeances de chacun. Pour lui réhabiliter Eldre'thalas était bien trop important et il n'hésita pas à demander l'aide de la Horde[7] comme de l'Alliance[8] dans cette entreprise.

Il chercha à éliminer le Magistère Kalendris et Illyanna Corvichêne qui faisaient obstacle à ses objectifs [9] et chercha conseil auprès de l'ancienne des Shen'dralar.[10]

Références