FANDOM

Emeriss était autrefois un dragon du Vol vert qui succomba au Cauchemar d'émeraude servant ainsi la cause de Xavius.

Histoire

World of Warcraft

Emeriss était l'une des plus fidèles lieutenants d'Ysera quand une puissance ténébreuse émanant du Rêve d'émeraude la corrompit. Connu sous le nom du Cauchemar d'émeraude, ce pouvoir la refaçonna sous une forme impie avec l'unique but de répandre la corruption au sein d'Azeroth. Elle protégea farouchement les portails qui permettait d'accéder physiquement au rêve d'émeraude.

Une mystérieuse puissance ténébreuse, apparue au sein de Rêve d'émeraude, avait transformé l'ancien et majestueux Emeriss en une monstruosité malade et pourrissante. Les récits des quelques survivants qui l'ont rencontré décrivent l'éruption d'ignobles champignons putrides sur les cadavres de leurs compagnons. Emeriss était la plus horrible et épouvantable des dragons verts ayant quitté Ysera.

Guerre contre le cauchemar

Lorsque la guerre contre le cauchemar éclata, Emeriss alors serviteur de Xavius, fut l'une des opposants des plus farouche face aux ennemies de son maître. Aux cotés de Léthon elle attaqua Eranikus pour tenter de le corrompre. Mais l'intervention d'Alexstrasza l'obligea à battre en retraite. Elle attaqua également Broll, Thura, Tyrande et Lucan Sangoupil qui tentaient de quitter le Rêve d'émeraude pour regagner Azeroth.

Plus tard elle affronta Tyrande et Malfurion. Lors de l'affrontement Tyrande fit appel au pouvoir d'Elune pour tenter de purger la corruption d'Emeriss. Malheureusement, la dragonne verte était tellement touché par le corruption qu'il ne restait plus rien à sauver et son corps se désintégra.[1]

Légion

Lorsque le Cauchemar réapparut au sein du rêve d'émeraude, Emeriss refit surface aux cotés de ses camarades Léthon et Taerar, pour tourmenter Ysondre. Finalement vaincu, l'élimination de Xavius libéra son esprit de la corruption du cauchemar.

Galerie

Notes

  • Emeriss apparait en tant que carte serviteur légendaire chasseur dans l'extension "Les bois maudits" d'Hearthstone.

Références

  1. Roman: Hurlorage