FANDOM

L'Electrocuteur 6000 est un véhicule de type Mécano-tank piloté par un Gnome Lépreux lieutenant de Thermojoncteur. Il ressemble vaguement à une araignée. Il défend la Baie de lancement de Gnomeregan et les avions qui y sont entreposé.

Histoire

L'Electrocuteur 6000 fût crée par le Mekgénieur Thermojoncteur dans le but de domestiquer et utiliser l'électricité a ses fins. Piloté par un de ses lieutenant, un Gnome lépreux du nom de Tom Letordu il protège la Baie de lancement où sont entreposé les avions.

Cataclysme

Des aventuriers de l'Alliance sont venus prêter main forte à l’IMUN. Bar-à-Coups-Bas de L'Agence Tout Riskiki leurs demanda de détruire l'Electrocuteur 6000 afin de priver Thermojoncteur de son soutien aérien.[1]

Journal des donjons

Le mekgénieur Thermojoncteur n’est pas un gnome patient. Plutôt que de soumettre ses inventions à des séries de tests pour en vérifier la sûreté et l’efficacité, il les relâche le plus vite possible et passe au projet suivant. L’Électrocuteur 6000 était sa première tentative de domestiquer l’électricité en tant qu’arme sur un mécano-tank à turbocompresseur. Le lieutenant Tom « Miches en feu » Letordu, seul soldat à jamais avoir survécu à son pilotage, est devenu une figure héroïque chez les gnomes lépreux.

Références