FANDOM

Le donjon de Tiragarde ( Angl.  Tiragarde Keep) est un ancien complexe militaire de l'Alliance situé sur la côte Est de Durotar. Aujourd'hui quasiment en ruine, il fut construit par Daelin Portvaillant peu après la troisième Guerre. Le fort a régulièrement était occupé, tour à tour par l'Alliance et par la Horde. A présent, la forteresse est tenue par les soldats du corps expéditionnaire de Guet-du-Nord.

Histoire

Construction

Après la Troisième Guerre, Thrall mena les Orcs en Kalimdor, c'est ici qu'ils fondèrent un nouveau foyer : Durotar. Daelin Portvaillant, alors Grand amiral de Kul Tiras, était bien déterminé à raser Durotar avant que les Orcs n'aient le temps de consolider leur emprise sur le continent[1]. En plus d’amener avec lui sa puissante armada, il fit construire un fort non loin de la côte dans le sud de la région : le donjon de Tiragarde. Cependant le donjon finit rapidement par tomber aux mains de la Horde[2].

Reprise du Donjon par l'Alliance

Bien que Daelin ait finalement trouvé la mort, ce dernier avait pris soin de rédiger, avant de mourir, une série d'ordres destinés à ses subalternes[3]. Ainsi sans nouvelle de l'amiral depuis un an et conformément aux ordres reçus, le lieutenant Benedict reprit le donjon et poursuivit les manœuvres contre la Horde[2][4]. Bien qu'endommagé, le complexe militaire resta debout. Benedict tenu la position de longues années résistant sans faiblir aux assauts répétés des forces de la Horde[5].

Cataclysme

Lorsque le Cataclysme a frappé, le rivage a été balayé, avec le château et ses défenseurs. L'enceinte du donjon est toujours jonchée des corps sans vie de nombreux marins. Très rapidement, des soldats du corps expéditionnaire de Guet-du-Nord en ont profiter pour s'y établir. Menés par le lieutenant Palliter, il tiennent désormais le donjon. Mais la Horde compte bien amplifier ses manœuvres pour faire tomber une bonne fois pour toute le fort[5].

Carte et visuels

Références

  1. Livre en jeu :Anciennes haines - La colonisation de Kalimdor
  2. 2,0 et 2,1 Quête :Vaincre les traîtres
  3. Objet :Ordres de l'amiral Portvaillant
  4. Quête :Les ordres de l'amiral
  5. 5,0 et 5,1 Quête :De mal en pis