FANDOM

Le roi Dazar, dit le Premier, est le fondateur ainsi que le premier souverain de l'Empire zandalari.

Histoire

Dazar est un troll zandalari qui vécut aux alentours de 16 000 ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres. Initialement connu pour sa réputation de guerrier invaincu, il a acquis une renommée nouvelle en devenant le premier dompteur de raptors de sa race.[1] À une époque où son peuple vivait dans les marais de Nazmir, Dazar unifia les tribus[2] et les conduisit hors de la région pour fuir l'influence de G'huun. Il guida les siens jusqu'aux plus hauts sommets de Zandalar où ils bâtirent la cité de Zuldazar et fondèrent l'Empire zandalari, dont Dazar en devint le premier souverain.[3] Au cours de son règne, Dazar accumula de grandes quantités de richesses, qu'il entreposa dans les profondeurs de Dazar'alor. Afin de prévenir toute tentative de vol, il enchanta son trésor de sorte à ce qu'il se défende contre tous ceux qui l'approcheraient, excepté son propriétaire légitime.[4] À sa mort, sa dépouille, ainsi que celles de ses raptors, furent inhumées dans la Crypte du Premier roi, au Repos des rois.

BfA Cette section concerne des contenus exclusifs à Battle for Azeroth.
Bien des millénaires après sa mort, le prophète Zul, un allié de G'huun, entreprit de réanimer Dazar en vue de remplacer Rastakhan sur le trône de Zandalar, en utilisant la même méthode qu'il avait employé pour réanimer l'empereur mogu Lei Shen.[5] Finalement, au cours d'une incursion au sein du Repos des rois, Zul usa de sa sombre magie pour ressusciter Dazar contre sa volonté en consommant l'essence du loa Rezan.[6] S'en suivit un combat opposant le premier roi et ses raptors à un groupe d'aventuriers. Une fois vaincu, Dazar, désormais libéré de la magie de Zul, implora ses anciens adversaires de mettre fin aux agissements de G'huun.[7]

Références