FANDOM

Danforth était un soldat de Hurlevent et un membre de la Compagnie Bravo.

Histoire

Ancien compagnon d'arme de John J. Keeshan, Danforth était un membre de la Compagnie Bravo, un bataillon qui guerroya sous la bannière de Hurlevent jusqu'au jour où la totalité de ses membres furent capturés par les orcs rochenoires.[1] Retenu captif au Rocher des Etripeurs, il fut régulièrement soumis à des séances de torture par le suzerain Barbarius, jusqu'au jour où il fut libéré par un agent du colonel Troteman et ses anciens camarades de la Compagnie Bravo.[2] De retour à Comté-du-Lac, Danforth et ses frères d'armes convainquirent leur ami Keeshan de reprendre le sentier de la guerre à leurs côtés.[3]

Rejoints par leur bienfaiteur, la Compagnie Bravo entama une campagne contre les Orcs rochenoires depuis un campement installé sur la rive est du Lac Placide. Après une première mission de reconnaissance dans les environs, Danforth constata que les Orcs avaient fait sauter le pont menant au bastion de Guet-de-Pierre, de sorte à empêcher toute attaque frontale.[4] Dans le cadre d'opération dans la Vallée des Étripeurs, Danforth fit éliminer tous les chasseurs rochenoires de la Grande-route de la crête, susceptibles de découvrir l'emplacement du Camp Placide.[5] Une fois les préparatifs achevés, la Compagnie Bravo lança une attaque sur la vallée, qui se solda par la destruction totale du site.[6] Par la suite, Danforth fit éradiquer les gnolls du Clan Sombrepoil, dans la Vallée de Galardell.[7] Finalement, lui et ses compagnons participèrent à l'éradication de l'armée rochenoire, qui atteignit son paroxysme avec l'extermination de l'état-major des Orcs au bastion de Guet-de-Pierre.[8] Quelques instants plus tard, Danforth périt dans un ultime affrontement opposant la Compagnie Bravo au dragon noir Sombrembrase.[9]

Galerie

Références