FANDOM

Histoire

Dame Liadrin était autrefois une prêtresse de la Lumière haute-elfe avant l'invasion de Quel'thalas par le Fléau.

Lorsque les forces du Fléau mort-vivant s'abattirent sur son foyer, elle fut convaincue que son peuple avait été abandonné par la Lumière, et finit elle-même par perdre sa foi du sacré, abandonnant la prêtrise pour se mettre au maniement d'armes plus lourdes, elle devint ainsi une guerrière. Quelques années plus tard, elle s'est portée volontaire pour l'expérience du magistère Astalor Ligessang qui consistait à infuser les pouvoirs de la Lumière dans un individu afin qu'il puisse s'en servir à sa guise.

L'expérience fut un franc succès, et dame Liadrin devint la matriarche d'une nouvelle caste de paladins : les chevaliers de sang. Elle se tenait dans les sous-sols de Lune d'argent, près du naaru M'uru, envoyé d'Outreterre par le prince Kael'thas Haut-Soleil pour que les chevaliers de sang débutants puissent se servir de ses pouvoirs afin de progresser dans leur art.

Après la trahison de Kael'thas et le vol de M'uru par les Gangr'elfe du prince, elle rejoint l'opération Soleil brisé, sous les odres du naaru A'dal.

L'invasion de la Draenor alternative

Après l'invasion de la Horde de Fer en Azeroth, Dame Liadrin participa à l'assaut de la Porte des ténèbres avec l'Alliance et la Horde afin d'arrêter Garrosh Hurlenfer et son père Grommash sur une nouvelle Draenor.

Le retour de la Légion

Après la défaite des armés d'Azeroth contre la Légion ardente au Rivage Brisé, dame Liadrin assista aux funérailles du chef de guerre Vol'jin avec les autres dirigeants de la Horde.[1] Elle participa ensuite à la cérémonie de consécration du nouveau généralissime de la Main d'argent et rejoint elle-même l'ordre en devenant l'un de ses champions.[2]

Liadrin faisait partie des défenseurs de la chapelle de l'Espoir de Lumière lorsque les chevaliers de la Lame d'ébène y lancèrent une incursion dans le but de relever le cadavre de l'ancien généralissime Tirion Fordring en tant que chef des quatre cavaliers. Elle et les paladins combattirent vaillamment, mais il ne purent faire le poids face aux plus puissants chevaliers de la mort d'Achérus. Cependant, avant que le seigneur de la mort n'ait eu le temps d'achever le rituel de réanimation, Liadrin leur déclara que le roi-liche avait été fou de penser pouvoir étendre son influence jusqu'en ces lieux sacrés pour parvenir à ses fins. La Lumière elle-même déchaîna alors son courroux, embrasant les corps des combattants impies et blessant même mortellement celui de Darion Mograine, les contraignant à fuir par le portail de la mort créé par ce dernier.[3]

L'insurrection de Suramar

Elle fera plus tard partie de l'avant-garde visant a reprendre Suramar aux côtés de Tyrande Murmevent et Vereesa Coursevent.

L'assaut sur Argus

Après la défaite de Kil'jaeden et la fermeture de la Tombe de Sargeras, dame Liadrin sera accompagnée d'Aethas Saccage-soleil à bord du Vindicaar en tant que représentante de la Horde auprès de l'armée de la Lumière lors de l'expédition sur le monde d'Argus.

La recherche de nouveaux alliés

Maintenant que la Légion n'est plus, la Horde doit pouvoir asseoir son emprise sur le monde et recruter de nouveaux alliés. Dame Liadrin propose alors à Sylvanas d'accueillir les nobles Sacrenuits dans la Horde, ce que celle-ci accepte.

Le recrutement des Sacrenuits

Liadrin, accompagnée d'un héros, part pour Suramar à la rencontre de Thalyssra. La première arcaniste lui confie qu'elle se sent plus accepté par la Horde et déplore la méfiance de Tyrande envers son peuple. Suite à cela, Liadrin propose une visite de Lune d'Argent à Thalyssra ; celle-ci accepte et part en compagnie de Valtrois et Silgryn pour Lune d'Argent. Sur place, ils sont accueillis par Lor'themar Theron et Rommath en pleine discussion avec Alleria. Le groupe se dirige alors vers le Puits de soleil lorsqu'une invasion de serviteurs du Vide interrompt la visite. Après avoir écarté la menace, Thalyssra et les Sacrenuits prennent finalement la décision de se joindre à la Horde.

Spéculation

  • WoD Dame Liadrin pouvait être vue sur Draenor brandissant une épée avec le modèle de Quel'Delar. Liadrin était en effet présente lors de la restauration de Quel'Delar au Puits de soleil par des aventuriers ce qui pourrait indiquer que Quel'Delar lui a été confiée dans l'Histoire officielle.
    • BfA Il semblerait cependant que l'arme n'ait été utilisée qu'à des fins cosmétiques car elle peut désormais être vue dans les fronts de guerre avec une épée dont l'apparence, certes assez proche, diffère désormais de celle de Quel'Delar pour mieux correspondre à celle qui lui a été donnée dans Hearthstone (le bouclier lui ayant aussi été ajouté).

Notes

  • L'ensemble d'armure du palier 9 du paladin côté Horde porte son nom.

Galerie

Références