FANDOM

Dame Calindris était une prêtresse érédar ainsi qu'une tortionnaire de la légion ardente qui fut notamment la détentrice du bâton T'uure, guide des naaru, jusqu'à sa mort pendant la troisième invasion de la légion ardente sur Azeroth.

Histoire

Dame Calindris était initialement une prêtresse érédar chargée de la garde des saintes reliques des érédars sur Argus. Plus tard, elle, ainsi que la majeure partie de sa race, furent par la suite corrompues par la Légion ardente avant d'intégrer ses rangs. Suite à la bataille de Shar'gel au cours de laquelle la prêtresse Askara et 70 autres draeneï se sacrifièrent pour permettre à leur peuple de fuir le monde de Shar'gel à bord du Génédar, les connaissances de la magie sacrée de Calindris lui valurent de se voir confier par Kil'jaeden le bâton d'Askara, T'uure, guide des naaru.

Au bout de plusieurs années à tenter de soumettre T'uure à sa volonté, elle parvint finalement à la transformer en un sombre reflet d'elle-même. Elle commença alors à utiliser les sombre pouvoirs de l'arme prodigieuse contre ses ennemis et devint si habile dans le maniement de sa nouvelle arme que Kil'jaeden lui confia le poste de tortionnaire des mondes-prisons de la Légion. Calindris s'attela à sa tâche, mais un jour, elle reçut une vision et bien qu'elle vit la Légion envahir Azeroth, elle constata que non seulement elle était absente du conflit mais qu'en plus, un étranger maniait T'uure sous sa forme originelle contre les démons.[1]

Cette vision finit par se réaliser au début de la troisième invasion de la légion ardente sur Azeroth. Alors qu'elle se trouvait sur le monde de Niskara, le défenseur Barrem et Alora, deux draeneï faits prisonniers par la Légion suite à la bataille du rivage Brisé et qui se trouvaient alors sur les lieux, parvinrent à retourner sur Azeroth par l'intermédiaire d'un portail. Les deux draeneï furent ensuite secourus par le redresseur de torts Boros et le grand prêtre à la tête de l'ordre du Conclave avant de leur rapporter la présence de dame Calindris sur Naskara.[2] Leurs dires furent par la suite confirmées par le chasseur de démons Jace Sombretisse qui traquait alors l'érédar dans l'optique de s'approprier son âme.[3]

Par la suite, un groupe composé du grand prêtre, de Boros et de Jace ouvrit un portail vers l'étage inférieur d'un bâtiment de Niskara. Après avoir éliminé un groupe de démons mené par le commandant Xovoth, les intrus détruisirent le cristal bloquant l'accès à l'étage supérieur du bâtiment, ce qui alerta Calindris qui envoya le capitaine Naranoth pour régler la situation. Mais ce dernier fut tué par les intrus qui en profitèrent pour libérer un autre prisonnier, une trollesse mage nommée Bo'ja. S'en suivit un combat entre Calindris et les intrus à l'extérieur du bâtiment. Au cours de l'affrontement, T'uure absorba une telle quantité d'énergie sacrée qu'elle retrouva sa forme originelle tandis qu'une explosion de Lumière tuait la tortionnaire avant que son âme ne soit absorbée par Jace. Le grand prêtre récupéra par la suite l'arme prodigieuse purifiée avant que Bo'ja ne téléporte le groupe à Dalaran.[4]

Références