FANDOM

D'ore est un naaru longtemps considéré comme mort après le crash du Génédar dont les restes furent conservés à Auchindoun . En réalité, D'ore s'y est régénéré lentement.

Histoire

Lorsque les draeneï ont fuit Argus à bord du Génédar, ils étaient accompagnés des naaru K'ara, K'ure et D'ore. Peu avant le crash du Génédar en Draenor, K'ara fut sévèrement blessé ce qui le fit entrer dans les énergies du vide. Dans un dernier acte, K'ara demanda aux draeneï de l'éjecter du vaisseau avant le crash. Malheureusement, les énergies du vide entrèrent immédiatement en conflit avec celles de la lumière. K'ara se mit à combattre K'ure et D'ore dans un violent conflit menaçant le vaisseau et les draeneï à bord de celui-ci. En dépit des puissances en lutte, Velen s'interposa, protégeant K'ure et D'ore et parvenant à éjecter K'ara hors du Génédar. Mais ce geste épuisa le prophète dont le don de vision devint dès lors incertain. K'ara de son coté se retrouva suspendu au-dessus de la vallée d'Ombrelune, devenant un naaru du vide connu par les orc comme l'étoile noire. [1]

Le combat avait épuisé D'ore et K'ure et les deux naaru ne parvinrent pas à éviter le crash du Génédar en Draenor. Cela eu pour conséquence la mort de nombreux draeneï et celle présumée de D'ore. Ce qu'il restait du naaru fut récupéré et rassemblé par l'exarque Othaar et ses Sha'tari. Tout fut déposé dans une tombe qui devint la première tombe sur laquelle fut construit le complexe d'Auchindoun. Depuis cette tombe, les draeneï espéraient étudier les restes du défunt naaru dans le but de communiquer avec d'autres naaru voire avec les draeneï demeurés sur Argus. [1]

Au fil des années, les restes de D'ore devinrent une source d'énergie du vide qui attirait et consumait les âmes alentours. Paradoxalement, ce processus régénéra très lentement les énergies de la lumière du défunt naaru. Le processus dura presque 200 ans avant que les aventuriers d'Azeroth ne réveillent et libèrent D'ore de sa longue stase alors que le processus de régénération de la lumière du naaru arrive à son terme. En effet, après que Maladaar soit vaincu dans les cryptes Auchenaï, D'ore émerge enfin libéré de l'emprise de Maladaar. [2] [3]

Lors de l'assaut de la Légion sur les îles brisés, les aventuriers envoient leur champions à Auchindoun pour y récupérer un fragment de la lumière sacrée pure de D'ore. [4]

Remarques

  • En Draenor alternative, les héros d'Azeroth peuvent bénéficier de la bénédiction de D'ore dans la vallée d'Ombrelune.
  • D'ore nous dit que sa régénération sous Auchindoun a duré des milliers d'années. Cette version de l'histoire a été modifié par Dave Kosak lors d'un tweet, réduisant à 200 ans cette durée. [5]

Références

  1. 1,0 et 1,1 Ouvrage : World of Warcraft: Chronicle Volume 2, 2016.
  2. Quête (H) : Auchindoun ...
  3. Quête (H) : Par les yeux de l'âme
  4. Mission de fief : Terre sacrée : Auchindoun
  5. Tweet (eng) de Dave Kosak