FANDOM

Cour de Grisetête
La Cour de Grisetête désigne le quartier sud-ouest de la ville de Gilnéas, relié au Secteur Militaire par l'est et au Quartier de la Cathédrale par le nord. Il s'agit d'une zone résidentielle abritant le Passage du Fossoyeur, un tunnel qui relit la ville au Repos d'Aderic, à l'ouest du Fleuve de la Porte.Quand la malédiction worgen envahit la cité, les réfugiés gilnéens s'y retranchèrent avant d'être évacués parla famille Grisetête vers Havre-du-Soir.[1]

Plus tard, au cours de la Bataille pour Gilnéas, la Cour de Grisetête fut le théâtre d'affrontements opposant les Gilnéens, menés par le roi Genn Grisetête, aux Réprouvés, dirigés par Sylvanas Coursevent. Dans la cohue de la bataille, la Dame noire décocha une flèche destinée à Genn que son fils, le prince Liam Grisetête, encaissa à sa place, le tuant sur le coup. Peu après, les Réprouvés abandonnèrent le quartier et entreprirent de larguer la Peste sur la ville.[2] Quand la nouvelle parvint jusqu'aux Gilnéens, le roi Grisetête fit évacuer ses sujets en leur faisant emprunter le Passage du Fossoyeur.[3]

Références