FANDOM

Coren Navrebière ( Angl.  Coren Direbrew) est un nain du clan Sombrefers. Il est connu pour être celui qui tente de perturber la Fête des brasseurs chaques années.

Histoire

La Perle de Pandarie

WoW-comic-logo-16x68Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.
Peu après la Troisième guerre, Coren Navrebière eut vent d'un concours de brassage entre Tristevin Tonnebière et Chen Brune d'Orage, devant Forgefer. Il exigea de pouvoir y participer en râlant et pleurnichant si fort que Tristevin fini par céder. Tandis que Chen et Tristevin était au coude à coude, Coren quand à lui comptabilisa que 2 votes. Le sien et celui que Chen lui avait donné par pitié. Coren enragea et assomma Tristevin d'un grand coup. Mais fut facilement maitrisé par Chen Brune d'Orage .Vaincu, il décida de quitta le concours furieux.

Depuis ce jour, chaque année les meilleurs brasseurs d'Azeroth se réunissent pour faire goûter leur meilleurs créations, pendant les festivités connu sous le nom de Fête des Brasseurs. S'étant jamais remis de sa cuisante défaite, Coren tente chaque année de perturber les festivités en envoyant ses gars saccager les stands des brasseurs.[2]

Finalement des aventuriers empruntèrent l'une de ses taupes mécaniques et le tuèrent dans son repaire du Sinistre écluseur, pour mettre fin à ses attaques.[3]

Notes

  • L'un des exploits dont Coren est le plus fier est d'avoir remporté un kodo en affrontant un druide tauren sous forme d'ours, lors d'un concours de boisson.[4]
  • D'après Ipfelkofer Baril-de-fer, Coren était parvenu à perfectionner sa Navre-bière si bien qu'elle aurait pu remporter le concours de la fête des brasseurs.

Galerie

Spéculation

Questionmark-medium
On ignore quel relation à Coren avec Ursula et Lisa Navrebière, mais il est probable que les demoiselles soient ses filles.

Références