FANDOM

Cet article ne concerne que le Conseil des Ombres issu de la réalité temporelle de Warlords of Draenor. Pour plus d'information sur le Conseil présent dans notre ligne temporelle, merci de consulter : Conseil des Ombres.

Créé par Gul'dan afin d'aider ses maîtres démoniaques en leur procurant une armée d'Orcs asservis par le sang des démons, le Conseil des Ombres a vu ses plans s'effondrer lors de l'apparition d'un étranger qui révéla les intentions du 'Briseur de rêves' à son père Grommash.

Désormais fragilisé, le Conseil des Ombres a perdu ses chefs principaux, asservi par la Horde de Fer et destinés à alimenter la Porte des Ténèbres pour permettre une invasion massive d'Azeroth par les forces orcs de Grom et de ses fidèles.

L'Avant-garde de Fer

Le destin du Conseil des Ombres semblait scellé quand les forces d'Azeroth, ayant tenues bon sur leur front, décidèrent de passer à l'offensive en Draenor. Arrivées à la Jungle de Tanaan, les forces conjointes de l'Alliance et de la Horde sabotèrent les infrastructures de la Horde de Fer et libérèrent à contre-cœur, les membres du Conseil des Ombres, responsables de tant de désastres dans leur réalité.

Désormais libre, Gul'dan et ses sbires (Teron'gor et Cho'gall) parvinrent à s'échapper et reprirent leur obscures plans pour dominer Draenor et les Orcs.

Les Sargereï

Ayant échoué à convertir les Orcs à boire le sang des démons, Gul'dan et ses fidèles se tournèrent vers l’autre race dominante en Draenor : les Draeneï.

Bien qu'ayant déjà expérimenté les effets du sang des démons lors du schisme d'Argus, certains Draeneï, et ce même parmi les plus importants, se laissèrent tenter par la proposition de Gul'dan et burent le sang des démons.

L'offensive

Désormais affermi par le soutien des Sargereï, Gul'dan et ses forces démoniaques se séparèrent en quête d'encore plus de pouvoir. Tandis qu'il envoyait Cho'gall à Oshu'gun asservir le puissant Naaru K'ure resté dans le vaisseau, il envoya Teron'gor se repaître des âmes des Draeneï dans leur sanctuaire sacré d'Auchindoun.

Le combat

Cependant, cette quête incessante de pouvoirs n'allait pas se faire simplement. Khadgar, grand archimage du Kirin Tor ayant déjà expérimenté la douleur d'avoir un proche asservi à la Légion, décida de combattre celui qui, dans notre réalité, avait mis à genoux Azeroth.

Ne se donnant aucun repos tant que la menace ne serait pas écartée, Khadgar combat, avec l'aide des héros d'Azeroth, la toute puissance de Gul'dan alors que parallèlement la Horde de Fer s’effondre.