à ne pas confondre avec Elémentaliste Mahfuun.

Le Commandant Mahfuun est un Roué appartenant aux forces de l'ordre de la Ville basse de Shattrath.

Histoire

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Lorsque les agents de la Ville basse découvrirent que le conseil des ombres établit dans les ruines d'Auchindoun avait redoublé d'activités, la Maître-espionne Mehlisah ordonna au Commandant Mahfuun de prendre la tête d'une escouade pour enquêter. [1]

Malheureusement la majorités de ses espions furent découvert et jetés en pâture à l'Ambassadeur Gueule-d'Enfer. Après plusieurs jours de combat, Mahfuun reçut les renforts promis par Mehlisah sous forme d'aide de champions d'Azeroth. Immédiatement, Mahfuun leur ordonna de venger ses hommes tués par la Cabale, en éliminant les ritualistes et l'Ambassadeur Gueule-d'Enfer.[2]

D'après les informations qu'il put glaner, Mahfuun découvrit que les activités du Conseil des ombres avaient toutes été consignés dans un grimoire connu sous le nom de Codex de sang et farouchement gardé par le Grand maître Vorpil.[3] Lorsque les héros d'Azeroth qu'il avait chargé de s'emparer du Codex de sang lui firent leur rapport, il découvrit l'existence et les intentions de Marmon. Effrayé par ce qu'il serait arrivé si les héros d'Azeroth n'avaient pas vaincu l'entité cosmique surpuissante, Mahfuun salua leur bravoure.[4]

Notes

Références