FANDOM

Caelestrasz (également connu sous le nom de Calen sous sa forme d'elfe) était un dragon rouge et le fils d'Alexstrasza. Il fut des figures majeure qui à combattu pendant la guerre des sables changeants.

Histoire

Lors de la guerre des sables changeants, Caelestrasz repondit à l'appel aux armes d'Anachronos pour contrer la menace Qiraji. Après de nombreuses batailles dans le désert de Silithus, les dragons découvrirent la présence de C'Thun tapis dans Ahn'Qiraj. C'est probablement ce qui poussa Caelestrasz, Arygos et Merithra à se sacrifier pour contenir les Qiraji au sein d'Ahn'Qiraj, tandis que les Kaldorei et Anachronos en scellèrent les murs.[1]

Cependant, les trois dragons ne furent pas tués mais torturés et réduits en esclavages. C'Thun lia leurs essences à Moam, lui procurant une force incroyable.[2] Pendant près de 1 000 ans, Caelastrasz fut piégé sous sa forme de mortel Kaldorei.

Finalement la Puissance de Kalimdor brisa le sceau retenant les Qiraji. Kandrostrasz, ressenti la présence de Caelestrasz et en compagnie de Vethsera et Andorgos, il monta une mission de sauvetage au sein du Temple d'Ahn'Qiraj. Malheureusement, le sort d'asservissement tissé par C'Thun empêchait les dragons d'approcher sans prendre le risque de tomber à leur tours sous son emprise. L'aide vint finalement des champions de l'Alliance qui réussirent l'impossible: vaincre C'Thun, brisant ainsi le sortilège et libérant Caelestrasz.

Cataclysme

Après le Cataclysme, Caelestrasz combattit le Vol du crépuscule attaquant la Redoute Vermillon depuis Grim Batol. Sous son identité de Calen, il accepta l'aide que des champions d'Azeroth lui proposèrent.[3] Après l'attaque du Marteau du crépuscule sur la Redoute Vermillon, Calen accepta d'envoyer plusieurs dragons soutenir Mathias Shaw [4] et Rustine [5] dans leur projets d'attaquer directement Grim Batol.

Plus tard il accompagna sa mère Alexstrasza lorsqu'elle décida d'accomplir un rituel visant à attirer Aile de mort, dans l'espoir d'en finir avec lui. Cependant, Alexstrasza lui ordonna de s'éloigner afin qu'il lui succède si elle venait à échouer.[6]

Mais Caelestrasz ne put se retenir et porta assistance à sa mère qui fut grièvement blessé pendant l'affrontement. Avec stupeur, ils découvrirent qu'Aile de mort avait quand à lui survécu. Caelestrasz se précipita sur lui pour le retarder tandis que des champions mirent en sécurité Alexstrasza.[7]

Quelques temps plus tard, il retrouva la trace de la compagne d'Aile de mort. Bien décidé à faire payer à Aile de mort ce qu'il avait fait subir à son vol durant tout ces millénaires, Caelestrasz décida de s'en prendre à Sintharia. Avec l'aide d'une troupe d'élite de la Horde, il l'affronta l'abomination qu'elle était devenu. Tandis que Caelestrasz prenais le dessus, Sinestra siphonna la puissance de sa couvée du crépuscule afin de gagner en puissance. Elle tissa un puissant sort, qui laissa Caelastrasz aux portes de la mort. Dans un dernier geste héroïque, il sacrifia le peu de vie qu'il lui restait pour lancer un puissant sort de renforcement sur les champions de la Horde. Bien qu'il mourut ce jour, son sacrifice ne fut pas vain car les champions de la Horde détruisirent la matriarche du Vol du crépuscule ainsi que la couvée.[8]

Galerie

Références