FANDOM

Ecran de chargement Coeur du Magma

Le Cœur du Magma ( Angl.  Molten Core) est le noyau incandescent du Mont Rochenoire. Il se situe au plus profond de la Forteresse d'Ombreforge, le domaine des nains Sombrefer.

Histoire

Le coeur du Magma est le lieu où, il y a bien longtemps, tentant désespérément de changer le cours de la guerre civile naine, l'empereur Thaurissan invoqua Ragnaros, le seigneur du Feu, en Azeroth. Bien que le seigneur du Feu demeura incapable de s'éloigner du noyau ardent, certains pensaient que ses serviteurs commandaient aux nains Sombrefer, travaillant activement à la création d'une armée à partir de pierre vivante. Le lac enflammé où Ragnaros reposait endormi servait de portail vers le plan du feu, que des élémentaires malveillants n'hésitaient pas à traverser. Ce fut au chambellan Executus que revint le soin de diriger les agents de Ragnaros. Cet élémentaire particulièrement rusé etait le seul capable de réveiller le seigneur du Feu.[1]

Finalement après la mort de Dagran Thaurissan, son épouse Moira, fit en sorte de répandre des rumeurs à travers Azeroth afin d'inciter des aventuriers à braver le Coeur du Magma. Attiré par les trésors décrit et la gloire qu'ils pourraient en tirer, un groupe d'aventurier soutenu par les Hydraxiens assaillirent les lieux et parvinrent à éliminer Ragnaros et ses fidèles lieutenants.[2]

Battle for Azeroth

BfA Cette section concerne des contenus exclusifs à Battle for Azeroth.
Après la mort de Ragnaros, certaines des créatures qui peuplaient le Coeur du Magma continuèrent à y vivre. Gezzrok le Gardien fut choisi pour veiller sur les lieux considérait comme un sanctuaire pour certains. Lorsque l'Enclume noire des Sombrefers fut endommagé, Thaelin Sombrenclume et un jeune aventuriers Sombrefer s'aventurèrent dans le Coeur du Magma pour en prélever un fragment.[3]

Boss

Cartes

Zones Notables

  • Caverne de Magmadar
  • Antre de Ragnaros

Notes

  • L'entrée du Coeur du Magma se trouve dans l'instance "Profondeurs de Rochenoire". Bien qu'aucun accès n'était obligatoirement requis afin de pouvoir y pénétrer, Lothros Ouvrefaille proposé une quête qui une fois accompli vous permettais d'être directement envoyé dans le Coeur du Magma depuis le Viaduc du Magma. Depuis le patch 4.3.0, il n'est plus nécessaire d'accomplir la quête de Lothros pour qu'il vous téléporte.
  • A l'origine le Coeur de Magma devait être une pièce unique contenant seulement Ragnaros en tant que boss de l'instance "Profondeurs de Rochenoire", avant de finalement être développé en un raid distinct . [4]
  • Le coeur du magma à été crée en une semaine afin d'être certain qu'il soit présent dans le jeu dès sa sortie. Jeff Kaplan c'est occupé du placement et déplacement des créatures, Scott Mercer à conçu les combat de boss, Bob Fitch a crée la table de butin et Pat Naggle la série de quête lié aux Hydraxiens.
  • Le coeur du Magma fait l'objet d'un deck type raid dans le JCC World of Warcraft.
  • L'une des "ailes" de l'aventure Mont Rochenoire d'Hearthstone est dédié au Coeur du Magma.
  • Pour les 10 ans de World of Warcraft, une version revisité et mise a jour pour le niveau 100 du Coeur du Magma, fut temporairement ajouté dans le mode recherche de Raid.
  • Le 1er Avril 2008, Blizzard annonça une version console de World of Warcraft: Coeur du Magma pour l'Atari 2600. Il s'agissait en réalité de la traditionnel blague annuel.
  • La capacité ultime de Torbjorn dans Overwatch se nomme Coeur du Magma, probablement en référence.

Galerie

Références