FANDOM

Ecran de chargement Coeur du Magma

Le Cœur du Magma ( Angl.  Molten Core) est le noyau incandescent du Mont Rochenoire. Il se situe au plus profond de la Forteresse d'Ombreforge, le domaine des nains Sombrefer.

Histoire

Le cœur du Magma est le lieu où, il y a bien longtemps, tentant désespérément de changer le cours de la guerre civile naine, l'empereur Thaurissan invoqua Ragnaros, le seigneur du Feu, en Azeroth. Bien que le seigneur du Feu demeura incapable de s'éloigner du noyau ardent, certains pensaient que ses serviteurs commandaient aux nains Sombrefer, travaillant activement à la création d'une armée à partir de pierre vivante. Le lac enflammé où Ragnaros reposait endormi servait de portail vers le plan du feu, que des élémentaires malveillants n'hésitaient pas à traverser. Ce fut au chambellan Executus que revint le soin de diriger les agents de Ragnaros. Cet élémentaire particulièrement rusé était le seul capable de réveiller le seigneur du Feu.[1]

Finalement, après la mort de Dagran Thaurissan, son épouse Moira fit en sorte de répandre des rumeurs à travers Azeroth afin d'inciter des aventuriers à braver le Cœur du Magma. Attiré par les trésors décrits et la gloire qu'ils pourraient en tirer, un groupe d'aventuriers soutenus par les Hydraxiens assaillirent les lieux et parvinrent à éliminer Ragnaros et ses fidèles lieutenants.[2]

Battle for Azeroth

BfA Cette section concerne des contenus exclusifs à Battle for Azeroth.
Après la mort de Ragnaros, certaines des créatures qui peuplaient le Cœur du Magma continuèrent à y vivre. Gezzrok le Gardien fut choisi pour veiller sur les lieux, considéré comme un sanctuaire par certains. Lorsque l'Enclume noire des Sombrefers fut endommagée, Thaelin Sombrenclume et un jeune aventurier Sombrefer s'aventurèrent dans le Cœur du Magma pour en prélever un fragment.[3]

Boss

Cartes

Zones Notables

  • Caverne de Magmadar
  • Antre de Ragnaros

Notes

  • L'entrée du Cœur du Magma se trouve dans l'instance "Profondeurs de Rochenoire". Bien qu'aucun accès n'était obligatoirement requis afin de pouvoir y pénétrer, Lothros Ouvrefaille proposait une quête qui, une fois accomplie, vous permettait d'être directement envoyé dans le Cœur du Magma, depuis le Viaduc du Magma. Depuis le patch 4.3.0, il n'est plus nécessaire d'accomplir la quête de Lothros pour qu'il vous téléporte.
  • A l'origine, le Cœur de Magma devait être une pièce unique, contenant seulement Ragnaros en tant que boss de l'instance "Profondeurs de Rochenoire", avant de finalement être développé en un raid distinct . [4]
  • Le Cœur du magma à été crée en une semaine afin d'être certain qu'il soit présent dans le jeu dès sa sortie. Jeff Kaplan s'est occupé des placements et déplacements des créatures, Scott Mercer à conçu les combats de boss, Bob Fitch a crée la table de butin et Pat Naggle, la série de quêtes liées aux Hydraxiens.
  • Le Cœur du Magma fait l'objet d'un deck type raid dans le JCC World of Warcraft.
  • L'une des "ailes" de l'aventure Mont Rochenoire d'Hearthstone est dédiée au Cœur du Magma.
  • Pour les 10 ans de World of Warcraft, une version revisitée du Cœur du Magma fut mise à jour pour le niveau 100  et fut temporairement ajoutée dans le mode recherche de Raid.
  • Le 1er Avril 2008, Blizzard annonça une version console de World of Warcraft : Cœur du Magma pour l'Atari 2600. Il s'agissait en réalité de la traditionnelle blague annuelle.
  • La capacité ultime de Torbjorn dans Overwatch se nomme Cœur du Magma, probablement en référence.

Galerie

Références