Membre du cercle intérieur du Conseil des Ombres, Cœur-Noir le Séditieux ( Angl.  Blackheart the Inciter) était un ogre-magie à deux têtes. Après la destruction de Draenor, il devint l'un des dirigeants de la Cabale en Outreterre.

Histoire

Coeur-Noir fut recruté personnellement par Gul'dan lorsque ce dernier pris le contrôle de la Horde. C'était un puissant guerrier coiffé de longues nattes et d'un regard noir perçant.[1]

Quand la Horde des Orcs envahit Azeroth grâce à la porte des Ténèbres, deux membres du Conseil des ombres préférèrent concentrer leur attention sur les anciens cimetières draeneï d’Auchindoun. Les esprits tourmentés qui s’y trouvaient se montrèrent très utiles à Cœur-Noir, le démoniste, lui donnant l’occasion de perfectionner son aptitude au contrôle mental.[2]

Après la défaite de l'Ancienne Horde et la mort de Gul'dan, Coeur-Noir aida Vorpil dans son entreprise au sein des ruines d'Auchindoun. Lorsqu'il découvrit la présence de Ner'zhul, Teron Fielsang et Kilrogg Oeil-mort alors poursuivi par l'expédition de l'Alliance au sein même du Labyrinthe des ombre, Coeur-Noir accepta immédiatement d'affronter Danath Trollemort et ses troupes. Cependant, les nombreux esprits draenei qui résidaient dans Auchindoun l'assaillirent. Dans la confusion des combats, Ner'zhul et Teron Fielsang parvinrent à se téléporter au Temple noir, mais Kilrogg y laissa la vie face à Danath Trollemort. Lorsqu'ils comprirent qu'ils ne pourraient pas gagner, Coeur-Noir et Vorpil s'enfuirent dans les profondeurs du labyrinthe.[1]

Burning Crusade

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Au cours des années qui suivirent, Coeur-Noir et Vorpil oeuvrèrent à rassembler des fidèles au conseil des ombres pour créer la Cabale. Dans les profondeurs du Labyrinthe des ombres, il perfectionna ses pouvoirs en attendant l'heure où la cabale pourrait enfin exploité la puissance de Marmon. Malheureusement l'agitation dans les ruines d'auchindoun attira l'oeil des habitants de la Ville basse qui s'empressa d'envoyer leur espions. Sous les ordres du Commandant Mahfuun, des champion de la Horde et de l'Alliance envahirent le repaire de Coeur-Noir pour éliminer la menace.

On ignore exactement quel sort subit exactement Coeur-Noir, mais il a probablement périt lors des affrontements.

Notes

  • Coeur-Noir possédait un grimoire démoniaque nommé le Livre des noms gangrenés, que convoitait Altruis.[3]

Spéculation

  • Dans le Draenor alternatif, un ogre démoniste membre du conseil des ombres porte le nom de O'mogg Coeur-Noir. Il est possible qu'il soit son alter-ego et de ce fait O'mogg serait son prénom.
  • Dans le roman Au-delà de la Porte des ténèbres, il est indiqué que Coeur-Noir avait été l'un des ogres que Gul'dan avait artificiellement transformé en ogre-magi. Cependant le rituel qui avait permit à Gul'dan d'accomplir cet exploit ne fût élaboré qu'au cours de la seconde guerre lorsque l'Ancienne Horde s'empara de l'une des pierres runiques elfiques de Quel'Thalas pour en faire un Autel des tempêtes. Pourtant il est indiqué dans le guide de l'aventurier que Coeur-Noir est resté en Draenor lorsque la Horde envahit Azeroth. Il est possible que Coeur-Noir en tant que fidèle de Gul'dan, ne se soit rendu en Azeroth que pour se voir améliorer avant de reprendre ses projets en cours.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Roman: Au-delà de la Portes des ténèbres.
  2. Guide de l'aventurier - Instance Burning Crusade: Labyrinthe des ombres - Boss: Coeur-noir le séditieux
  3. Quête:Le livre des noms gangrenés