FANDOM

Brilliant Star est le nom anglophone donné au fragment jaune du cristal Ata'mal. Il n'y a pas actuellement de traduction française. Il a pour pouvoir d'apaiser les émotions de son porteur, d'éclaircir son esprit et de permettre de prendre des décisions en toute clairvoyance.

Histoire

Lorsque le Cristal Ata’mal s’est scindé en sept éclats, le fragment jaune fut gardé en possession de Velen.[1] Bien après que les Draeneï soient arrivés sur Draenor, Ner'zhul que Kil'jaeden avait convaincu de la perfidie des Draeneï, demanda à Durotan de capturer le Prophète des exilés. Le chef des Loups-de-givre captura bien Velen mais ne le livra pas à Ner'zhul. Cependant, il soutira au prophète deux fragments du cristal Ata'mal, le coeur de fureur et Brilliant Star.

On ignore exactement ce qu'il advint de ce fragment par la suite même s'il semble raisonnable de penser qu'il fut utilisé par les Orcs dans leurs attaques contre les Draeneï. A l'heure actuelle, on a perdu toute trace de l'artefact.

Selon sa description[2], le pouvoir singulier de Brilliant Star en fait un atout précieux et plus efficace pour les lanceurs de sorts que pour les autres combattants. Il permet notamment une meilleure maîtrise des puissances magiques comme les arcanes ou les éléments.

Références

  1. Livre : L'ascension de la Horde, C. Golden, 2006
  2. Ibid.