FANDOM

Description générale

Les Blafards sont des orcs déchus qui détestent absolument tout ce qui relève du bien ou du sacré.[1]

Ils se cachent dans les sous-sols, toujours à comploter contre ceux qui vivent en surface et hantent La Blafarde, une sombre et oppressante caverne sous Oshu’gun.

Les Blafards utilisent la puissance de K'ure et d'après Cho'gall, ils sont la clé pour l'asservir.[2] Cho'gall est appelé "le maître" par les Blafards, leur a enseigné comment utiliser la magie du vide afin d'asservir les élémentaires .[3]

Après que Cho'gall ai drainé la puissance de K'ure, il mena les Blafards dans son assaut contre Cognefort.

Description du site officiel

Lorsqu’ils approchent de l’âge adulte, les jeunes chamans orcs du monde entier effectuent un pèlerinage au Trône des éléments pour y recevoir la bénédiction des esprits élémentaires. Même si leur périple regorge de dangers, rien, dans la vie d’un orc, n’est plus périlleux que la cérémonie elle-même. Un sort terrible et mystérieux attend ceux qui – trop faibles – succombent à d’effroyables visions et des murmures venus d’ailleurs lors de ce qui devrait être le moment le plus triomphal de leur jeune vie. Ceux qui se laissent emporter par ces voix surnaturelles désertent leur clan et se muent peu à peu en Blafards, fuyant la lumière et se réfugiant dans des grottes obscures où ils marmonnent sans cesse des propos inintelligibles. Ont-ils réellement perdu la raison ? Ou sont-ils simplement en contact avec une force maléfique ? La réponse réside peut-être dans les galeries tortueuses qui s’enfoncent dans les entrailles de Nagrand, là où survivent certaines des plus vastes colonies de Blafards, bredouillant d’incompréhensibles mises en garde.

Notable

Références