FANDOM

Généralités

Le Berceau-de-l'Hiver ( Angl.  Winterspring) se trouve au nord du continent Kalimdor, à l'est de Reflet-de-Lune et au nord du Mont Hyjal. C'est une zone de niveau 50 à 60. C'est ici que se trouve Haleh. La seule ville du Berceau-de-l'Hiver se nomme Long-Guet, c'est une ville neutre : Alliance et Horde peuvent y trouver des quêtes et il y a des chemins de vols pour les 2 factions.

C'est dans cette région, proche du Mont Hyjal, que les Elfes de la Nuit recommencèrent leur civilisation, il y a environ dix mille ans, après l'explosion du Puits d’Éternité. Le Berceau garde encore des traces de ces premiers campements de part la présence de quelques Elfes de la Nuit, et du village de Pluie-d'Etoiles.

On trouve aussi des Gobelins du Cartel Gentepression dans la principale ville de la région, Long-Guet. A l'est se trouve un groupe relativement important de Dragons du vol bleu, qui attaqueront à vue quiconque s'approche de leur repaire. Au sud, dans la Gorge du Sombre Murmure, se trouvent de nombreux démons.

Moyens d'accès

Horde 15 Orgrimmar (Durotar) FlyPath
Horde 15 Poste de la Vénéneuse (Gangrebois) FlyPath
Horde 15 Reflet-de-Lune FlyPath
Alliance 15 Reflet-de-Lune FlyPath
Alliance 15 Clairière de Griffebranche (Gangrebois) FlyPath
Alliance 15 Halte de Talrendis (Azshara) FlyPath

Créatures

Ressources

Cartes