FANDOM

Bazil Thredd est un Humain membre de la Confrérie Défias.

Histoire

Il était le lieutenant d'Edwin VanCleef, mais fut capturé par les forces de Hurlevent [1] lors des émeutes [2].

Pendant ses premières années de détention de la Prison de Hurlevent, il ne reçu aucune visite, si bien que le Gardien Thelwater pensait que Thredd n'était plus utile à la Confrérie et avait été abandonné.

Les derniers mois de son vivant, cela changea. Il commença à recevoir des visites régulières, une ou deux fois par semaine, d'un homme étrange et calme dont les papiers indiquaient qu'il se prénommait Maelik.[3]

Peu de temps après, Bazil fomenta depuis sa cellule une révolte contre les geôliers. Ainsi, tous les défias de la Prison furent libérés de leurs cellules, mais toujours contenus dans la prison. Les geôliers fortifièrent l'entrée, subissant les attaques incessantes des prisonniers défias menés par Bazil, véritable leader de ses troupes.

Afin de mater la révolte, sa tête fut mise à prix par le Gardien Thelwater. De jeunes aventuriers de l'Alliance s'en chargèrent et tuèrent Bazil.[4]

Dans le Jeu de rôle

Le passé du Capitaine en Chef de la Confrérie Défias Bazil Thredd est un mystère. Ce grand homme bien charpenté a rejoint la Confrérie Défias pendant son adolescence. Son intelligence et son charisme ont alors formé les actions de la Confrérie et inspiré beaucoup de ses plus tristement célèbres atrocités. Thredd est un guerrier doué, et son style de combat agressif à deux lames en font un adversaire difficile à vaincre. Thredd est actuellement enfermé dans la Prison de Hurlevent, mais la dirige comme son propre royaume.[5]

Références