FANDOM

Bastion Ecarlate

Le Bastion Écarlate, encore tenue par la Légion Cramoisie et Saidan Dathrohan.

Le Bastion Écarlate (ang:Scarlet Bastion) est une place forte de la Croisade Écarlate en Azeroth. Situé dans Stratholme, le bastion est une cathédrale fortifiée qui subit sans cesse les assauts des morts-vivants, mais les défenses tiennent bon. Il faut dire que la hommes qui la défendent sont l'élite de la Croisade Écarlate, et forme la célèbre Légion Cramoisie, dirigée par le Grand Croisé Dathrohan en personne.

Le Bastion Écarlate n'a pas toujours porté cette appellation. Avant la purge de Stratholme par Arthas, le bastion était celui de la Main d'Argent. Aujourd'hui, des barricades ont été dressées devant le Bastion, et les croisés repoussent sans cesse des vagues de mort-vivants.

L'ambiance qui règne dans la bastion est suffocante. La tension règne, les couloirs y sont étroits, et des grandes tapisseries rouge et or couvrent les murs.

Plusieurs membres importants de la Légion Cramoisie y résident également, comme le Maître Cannonier Willey, qui se trouve dans la tour du Bastion et y dirige une brigade du fusiliers, Malor le Zèlé, l'Archiviste Galford et le Grand Croisé Dathroan. Ce dernier réside dans la salle de commandement du Bastion. C'est là qu'il dirige sa légion et manigance ses sombres projets, car l'entité qui se cache sous le visage de Dathrohan n'est autre que Balnazzar, Seigneur de l'Effroi.

Dans Cataclysm

Cataclysm
Cataclysm
Cet article concerne du contenu exclusif à Cataclysm.

Après la chute de la Croisade Écarlate dans l'Enclave Écarlate, Balnazzar révéla sa véritable forme en tuant tous les croisés et les membres de la Légion Cramoisie puis en les ressuscitants en mort-vivants à son service, les Ressuscités.