FANDOM

Baelog est un nain de forgefer qui se retrouva piégé dans Uldaman après la libération des troggs.

Histoire

Baelog et ses deux frères furent engagés par la Ligue des explorateurs pour creuser dans Uldaman. Malheureusement, lorsque les troggs furent involontairement libérés, Baelog et ses frères se retrouvèrent pris au piège dans le caveau.[1]

Pendant son séjour forcé dans les profondeurs d'Uldaman, Baelog découvrit comment pénétrer dans la Chambre de Khaz'mul. Il consigna toute la procédure dans son journal personnel.[2]

Finalement, inquiet du sort de son ami, le Prospecteur Foudrepique pria un groupe d'aventuriers de l'Alliance de s'introduire dans Uldaman afin de lui porter secours.[3]

Cataclysme

Baelog et ses frères ont finalement pu quitter Uldaman. Il campe désormais dans les Terres ingrates au camp de l'Alliance nommé La Gueule du dragon.

Avec l'aide d'un aventurier de l'Alliance et de ses frères, il tua des membres du vol noir, pour le compte de Rheastrasza.[4][5]

Warlords of Draenor

Pendant la campagne en Draenor (WoD) visant à stopper la Horde de fer, Baelog et ses frères franchirent la porte des ténèbres pour offrir leur aide. Les trois nains s'aventurèrent dans la Mine de la Masse-Sanglante mais furent capturés par les Ogres. Retenu prisonniers pendant des jours, ils parvinrent finalement à s'enfuir. [6]

Convaincu qu'un trésor se cachait au fond de la Mine de la Masse-Sanglante, Baelog et Eric réussirent à convaincre Olaf de s'y aventurer une nouvelle fois. Cependant, ils furent repousser par les ogres et contraint d'abandonner.[7]

Notes

Références