FANDOM

Alert Cet article est plus développé qu'une ébauche mais a besoin d'être amélioré (mise en page, orthographe incorrecte, manque de liens Wiki, etc...). Vous pouvez aider à le développer en cliquant sur l'onglet éditer en haut de la page.
Bael Modan est un site occupé par les Nains en Kalimdor, dans les Tarides du Sud . Il se situe non loin de l’entrée des Marécages d’Âprefange .

L’endroit se compose du fort de Bael’Dun, lequel surplombe le site de Bael Modan proprement dit, qui est un site archéologique, où les nains fouillent actuellement des ruines titaniques. Bael Modan serait la première position fortifiée à avoir été construite par l’Alliance sur le continent de Kalimdor après la Troisième Guerre ; probablement peu après la bataille du mont Hyjal .

La place forte de Bael'Dun

Les pnj occupant cette zone étaient auparavant de niveau 25-26, non-élite. Depuis l'échelonnage des niveaux introduit au cours de l'extension Légion, leur niveau s'adapte à celui du joueur jusqu'à un maximum de 60. 

Donjon de Bael’Dun

Comme tous les forts nains, ce donjon possède un grand canon sur sa façade, ainsi que plusieurs chars et aéronefs. Mais le gros des forces naines est constitué d'un important contingent de fantassins, commandés par le général Doublenattes et son fils, Marley Doublenattes. Depuis le Cataclysme, les forces naines de Bael Modan ont vu les positions de l'Alliance renforcées dans les Tarides, avec la construction d'une autre place forte, humaine celle-ci, au nord: Fort-Triomphe .

C'est depuis le donjon de Bael'Dun que l'Alliance a lancé une attaque sur le Camp Taurajo .

Site de fouilles de Bael Modan

D'importantes ruines des Titans se trouvent sur le site de Bael Modan. Les nains ont entrepris depuis de nombreuses années d'en faire la fouille complète, mais la tâche s'avère particulièrement longues. Les travaux sont, en outre, retardés par les attaques régulières de la Horde, et plus particulièrement par celles des Taurens Cime-de-Pierre, qui vivaient sur ces terres avant l'arrivée des nains, et qui les considèrent comme sacrées. Les Taurens ont par ailleurs très mal pris les méthodes de fouilles quelque peu expéditives des nains, qui ont utilisé des explosifs pour fracturer la roche. 

PNJs notables

Général Doublenattes: commandant des nains de Bael Modan. Il ne se trouve pas à la forteresse, il en a laissé la direction à son fils Marley pour combattre dans les plaines des Tarides au sein de la Patrouille de Doublenattes

Marley Doublenattes: commandant par intérim des nains de Bael Modan.

Heggin Moustaches-de-Pierre: Ingénieur de Bael Modan. 

Haggis Bousille-rafiot: architecte de Bael'Dun. Il se trouve dans le donjon.