FANDOM

Azuregos est un dragon du Vol bleu qui servait autrefois Malygos. Il fut le gardien du fragment du sceptre des sables changeants confié à son vol.

Histoire

World of Warcraft

Après la guerre des Sables changeants, Malygos lui confia la tâche de protéger l'un des fragment du sceptre des sables changeants. Azuregos su qu'il connaîtrait alors une éternité d'ennui. Il tint son rôle pendant cinq cents ans à affronter ceux qui cherchèrent à s'emparer du fragment. Mais Azuregos désirait étudier les ruines elfiques des biens-nés en Azshara à la recherche d'artefacts magiques qui auraient survécu à la grande fracture. Pour cela il confia le sceptre à un requin auquel il donna des pouvoirs spéciaux.[1]

Cataclysme

Après la mort de Malygos et le Cataclysme, le vol noir traqua sans relâche les survivants du Vol bleu. Kalecgos partit à sa recherche pour assurer sa sécurité mais ne parvint pas à le localiser. Azuregos n'étant pas du genre à se faire beaucoup d'amis, le seul qui lui fût découvert était un Murloc nommé Ergll.[2] Avec son aide, il fût découvert qu'Azuregos cherchait toujours à mettre la mains sur des artefacts magiques et qu'il avait pour cela tenté de se lier d'amitié avec l'Archimage Xylem.[3]

Finalement sur les indications de Joanna, Azuregos fut découvert aux cotés de la gardienne des âmes Anara dont il s'était éprit, dans le monde des esprits. Un héros d'Azeroth parvint à le convaincre d'aider Kalecgos à sortir de sa "cachette" et l'aider à affronter le vol noir en Azshara. [4] Cependant, ce dernier accepta dans l'unique intention d'empêcher Kalecgos de devenir le nouvel aspect du vol bleu, estimant que c'était une cause la plus noble.[5]

Aux cotés de Kalec, Azuregos affronta et tua Malicion et le Dame du Crépuscule Katrana. Peu après il quittèrent Azshara et restèrent discret pendant un moment.[6]

Legion

Lors de la troisième invasion de la Légion ardente en Azeroth, Azuregos retourna au Nexus désormais inhabité, afin de protéger les artefact magique qui y étaient conservés. Cependant, il fut capturé par le Prince Nexus Bilaal et ses sbires qui s'y étaient établi. Il fut finalement sauver par Kalecgos et un champion d'Azeroth. Après avoir finalement chassé les membres de l'Ethereum, Azuregos décida de demeurer au Nexus pour le sécuriser afin d'éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains à l'avenir.[7]

Galerie

Notes

  • Azuregos et Kazzak sont les 2 premier World boss ajouté dans World of Warcraft.
  • Il réapparait en Azshara chaque année à l'occasion de l'évènement anniversaire de World of Warcraft.

Références