FANDOM

Awbee est un jeune dragon du Vol bleu qui fut capturé par la Horde noire, avant d'être finalement sauvé par des héro.

Histoire

Awbee et bon nombres de ses frères et soeurs, fut capturé lors d'une nuit par les chevaucheurs de drake du Clan Rochenoire qui agissaient à la demande de Nefarian. Conduit au pic Rochenoire, il assista avec horreur aux terribles expériences que Nefarian fit subir à ses semblables afin de crée le Vol Chromatique. Awbee fut jugé inutilisable pour les expériences et fut livrer en pâtures aux orcs qui prirent un malin plaisir à lui infliger les plus terribles sévices. Alors qu'il était grièvement blessé et sur le point d'être jeté dans les profondeurs du pic Rochenoire, des héro surgirent de nulle part et le sauvèrent en tuant ses bourreaux.[1] Remerciant ses bienfaiteurs, Awbee leur remis l'une de ses écailles et leur demanda de prévenir la matrone Haleh.[2]

Warlords of Draenor

Awbee à finalement survécu à ses blessures et quitta le Pic Rochenoire. Des années plus tard, Awbee est devenu un jeune dragon qui n'avais pas oublier ses sauveteurs. Il décida de retourner au Pic Rochenoire et les aida lors de leur combat contre le Commandant Tharbek.

Notes

  • Awbee apparaîtra pendant le combat contre le commandant Tharbek uniquement si un membres du groupe avait terminé la quête "Le protectorat de la matrone" dans l'instance classique.
  • Awbee signifie bleu en persan.

Galerie

Références

  1. Dialogue avec Awbee au sommet du pic Rochenoire version classique (Plus disponible en jeu)
  2. Quête: Le protectorat de la matrone