FANDOM

« Je suis Aszune, Princesse de l’Enfant de la Lune. Nul ne pourra passer tant que mon cœur ne me sera pas restitué. »

Azsune était une princesse Elfe de la Nuit qui, il y a bien longtemps, eut l’outrecuidance de se moquer de la sagesse de l'Oracle. En punition elle fut transformée en une statue de pierre vivante, gardant le passage de l’antre de ce même Oracle.
Lorsque Thrall vint à trouver la statue, la voix d’Aszune se fit entendre dans son esprit par l'intermédiaire d'une statue (cf. image ci-contre). Elle lui indiqua qu’il ne pourrait pas passer tant qu'elle n'aurait pas reçu sur son socle le cœur qu'on lui avait volé. Le cœur en question était en possession d’un Dragon, que Thrall parvint à vaincre grâce à l'intervention fortuite d'un groupe de Harpies. Thrall récupéra le cœur qu'il rapporta à Azsune, et celle-ci, en retour, lui ouvrit la porte le menant à l'Oracle.

Le Cœur d'Aszune fut plus tard retrouvé par Dame Vashj, dans les sous-sols de Dalaran aux mains des Mages du Kirin Tor : le doute continue de planer sur la façon dont ces derniers ont pu le récupérer.

On peut voir sa statue où elle est emprisonnée dans Warcraft III, dans une caverne des Serres-Rocheuses.

Notes

On trouve trois références qui se rapportent à Aszune.

  • La première se trouve dans la campagne de Warcraft III, où Thrall doit ramener le cœur de la princesse pour atteindre Le Prophète.
  • La deuxième se trouve dans la campagne de Warcraft III: The Frozen Throne, lorsque les Elfes de Sang du prince Kael'thas Haut-soleil s'échappent des égouts de Dalaran.
  • La dernière se trouve dans un scénario du même jeu, celui de la chasse aux bonbons d'Halloween. Disponible dans une boutique ouverte au joueur, le cœur d'Aszune permet diverses améliorations et relate une partie de son historique à travers la description de l'objet.