FANDOM

Considérée comme l'une des plus grandes guérisseuses de l'histoire draeneï, Askara était une prêtresse originaire d'Argus qu'elle fuit aux côtés des draeneï menés par Velen et qui a notamment manié l'arme prodigieuse T'uure, guide des naaru.

Histoire

Askara était initialement une érédar originaire d'Argus. Quand la légion ardente corrompit sa race, Askara perdit toute sa famille avant de fuir à bord du Génédar aux côtés de Velen et d'un groupe d'érédars que le prophète rebaptisa les draeneï. N'étant dotée ni d'une force physique exceptionnelle ni d'un talent particulier pour la fabrication d'armes, elle se tourna vers la Lumière et sa maîtrise de la magie sacrée devint telle que Velen finit par lui confier T'uure, guide des naaru, un puissant bâton crée à partir d'un fragment du naaru du même nom. Dès lors, Askara consacra tout son temps à étudier l'arme prodigieuse pour libérer tout son potentiel jusqu'à devenir l'une des plus grandes guérisseuses de toute l'histoire draeneï. C'est au cours de cette période qu'elle entraperçut l'avenir. Elle vit son peuple trouver un sanctuaire dans un nouveau monde hors de portée de la légion mais étrangement, elle ne s'y vit pas elle-même.

Pendant plusieurs millénaires, les draeneï tentèrent à plusieurs reprises sur un monde, mais à chaque fois, la légion retrouvait leur trace et les exilés reprenaient la fuite. Traqués sans relâche, bon nombre de draeneï se laissaient gagner par la dépression, mais grâce à la magie sacrée qui émanait de T'uure, Askara parvenait à leur remonter le moral. Quand les draeneï arrivèrent sur le monde de Shar'gel, ils furent attaqués par surprise par les démons au cours de ce qui est aujourd'hui connu comme la bataille de Shar'gel. Un important groupe de draeneï se retrouva séparé du Génédar, mais alors qu'ils s’apprêtaient à se faire massacrer, il furent sauvés par l'intervention d'Askara. Elle brandit T'uure et déchaina une tempête de magie sacrée qui aveugla tous les sbires de la légion tout en protégeant les siens de leurs lames gangrenées. Askara se rappela alors la vision qu'elle reçut en étudiant son arme et comprit qu'elle était destinée à mourir sur ce monde pour permettre à son peuple de s'enfuir. Elle resta avec 70 autres draeneï et grâce à la puissance de T'uure, le groupe résista aux assauts de la légion avec la force et le courage d'un millier de combattants et donna aux draeneï le temps nécessaire pour s'enfuir avant d'être finalement vaincu par les démons.[1]

Références