FANDOM

Aruuna est un village draeneï présent à l'Est de Talador, au delà de Tuurem en direction de la Vallée d'Ombrelune.

Aruuna n'est pas une grande ville draeneï, elle est plutôt considérée comme un village dont les activités principales sont l'exploitation d'une mine voisine, la mine de cristal d'Aruuna, et le façonnage des cristaux et des gemmes qui en sont extraits. D'autre part, il semble qu'Aruuna possède aussi des fermes. En effet, le fromage à pâte dure de Telmor-Aruuna nous indique que le village fait partie d'un regroupement local spécialisé dans la fabrication de fromage. [1]

Lorsque les valeureux héros d'Azeroth arrivent en Draenor, Aruuna vient d'être subitement attaquée par les arakkoa adhérents de Rukhmar, menés par le Sage-soleil Kayrix. La ville est incendiée. [2] Ces arakkoa sont à la recherche d'une relique déterrée par hasard par les mineurs d'Aruuna. Le Sage-soleil évoquant une relique "du plus grand des âges", on peut supposer qu'il s'agit d'une relique apogide. Les parias de Skettis vont détruire la relique mettant un terme à cet assaut. Le village et ses alentours sont sérieusement endommagés et toujours la proie des flammes, mais une partie de ses habitants semble avoir eu le temps de s'enfuir. [3]

Remarques

  • Aruuna n'apparaît pas en Outreterre. Cela fait peut être parti des différences mineures entre la Draenor alternative et notre Draenor, comme évoqué par Kairozdormu.

Références

  1. Objet : Fromage à pâte dure de Telmor-Aruuna
  2. Quête : Et la fumée monte
  3. Quête : La découverte des draeneï