FANDOM

ArthasARLCover

Arthas : L'ascension du roi-liche ( Angl.  Arthas : Rise of the Lich King) est un roman de Christie Golden basé dans l'univers de Warcraft. Le livre nous raconte comment le Prince Arthas Menethil est devenu le Roi-Liche.

Les événements gravitent autour de la campagne solo du jeu Warcraft III : Reign of Chaos et de son extension Warcraft III : The Frozen Throne.

Quatrième de couverture

Sa malveillance est légendaire. Seigneur du Fléau mort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d'Azeroth, le roi-liche est une entité d'une puissance incalculable et d'une cruauté incomparable... et son âme totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie.

Mais il n'en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner'zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d'argent.

Lorsqu'une pestilence de non-mort menaça tout ce qu'il aimait, Arthas se lança dans une quête éperdue à la recherche d'une lame runique assez puissante pour sauver sa patrie. Mais l'objet de ses recherches allait exiger un tribut élevé de son nouveau maître, le jetant dans une terrifiante descente vers la damnation. Le sort d'Arthas le mènera à travers les landes arctiques du nord vers le Trône de glace, où il fera face, enfin, à la plus sombre des destinées.

Personnages

Principaux Secondaires Mineurs
Humains

Nain

Mort-Vivant

Humain

Haut-elfe

Nérubien

Démon

Humain

Démon

Eredar

Haut-elfe