FANDOM

Apothicaire

Une Apothicaire Réprouvée

L'Apothicaire est simplement un alchimiste capable de concocter diverses potions, médicinales, ou destructrices.Les Apothicaires concoctent diverses armes chimiques et biologiques et nécessaires a certaines races comme les Réprouvés. Comme des acolytes, les apothicaires servent de support aux soldats, administrant des potions et des brassages alchimiques pour guérir et renforcer leurs alliés. L'Apothicaire ne va que rarement au front. Si ils sont contraint de se battre, ils absorbent un élixir fortifiant et utilisent leurs poignards enchantés.

Les réprouvés font parties des alchimistes les plus habiles sur Azeroth, ils possèdent toujours des recettes pour faire leurs brassages particulièrement puissants. Les Apothicaires appellent les apothicaires et les plus puissants et les plus habiles parmi eux les "Apothicaires sombres".

Récemment, une grande partie des membres de la Société royale des apothicaires ont suivis le Grand apothicaire Putrescin et Varimathras dans leur conquête de Fossoyeuse, de leur vengeance sur le Fléau et l'extermination des raçes mortelles à l'aide d'une nouvelle peste nommée "Peste nouvelle". Peu de temps après leur trahison, alliés et ennemis de Sylvanas lancèrent un assaut en commun afin de délivrer Fossoyeuse du joug de Putrescin, Varimathras et plusieurs agents de la Légion ardente.

La Société royale des apothicaires regroupe l'élite des apothicaires réprouvés, depuis la trahison du Grand apothicaire, la garde Kor'kron surveille les faits et gestes de ce groupe afin d'éviter une seconde trahison.