FANDOM

Cette page traitre de la divinité Anzu issue de la ligne temporelle alternative de Warlords of Draenor. Pour la divinité Anzu issue de la ligne temporelle principal, voir Anzu.

Anzu est une divinité vénérée par les Arakkoa. Il a accueilli les Parias arakkoa après leur rejet par les Arakkoa ailés.

Histoire

Apparition

L'origine même d'Anzu est mystérieuse. Bien que principalement vénéré par les Parias arakkoa, ces derniers ignorent comment est apparue leur divinité.

Légende

Une légende arakkoa nous permet de connaître quelque peu le passé d'Anzu. [1]

Autrefois, Anzu, Rukhmar et Sethe formaient un panthéon divin volant dans les cieux d'Arak. Anzu n'appréciait guère la chaleur écrasante du soleil, ni les vents gelés. La divinité appréciait la fraicheur de l'ombre et s'épanouissait au crépuscule s'adonnant à la contemplation. Il dialoguait aussi avec les "dieux des abysses" qu'il jugeait peu malins. On ignore à quoi correspondent lesdits dieux.

Sethe envieux de Rukhmar chercha l'aide d'Anzu pour abattre la divinité solaire. Anzu qui n'avait pas d'affinité avec Sethe déclina l'offre et profita de la nuit pour prévenir Rukhmar des objectifs de du dieu serpent. Grâce à l'aide d'Anzu, Rukhmar put anticiper l'attaque de Sethe. Elle se battit ainsi contre lui et parvint à le blesser mortellement. Anzu saisit alors l'occasion pour se jeter sur le dieu serpent et le clouer au sol. Sethe lança alors une malédiction qu'il lia à ses chairs et son sang. Pensant annuler le mauvais sort, Anzu dévora le corps de Sethe. En ingérant ainsi les chairs de la divinité morte, Anzu fut directement impacté par la malédiction qui coula dans ses veines. Le dieu des corbeaux de l'effroi subit une déformation de son corps (ses ailes s'atrophièrent, son corps se ratatina, ...). Malgré toute sa volonté, il ne put stopper le sort. Effrayé de son aspect rachitique, Rukhmar repoussa Anzu. Ce dernier honteux se dissimula alors dans les ombres d'Arak. Pour ultime vengeance, Anzu déploya ses enfants les corbeaux de l'effroi pour décimer la descendance de Sethe. C'est ainsi que les serpents des vents de Draenor furent exterminés en une seule sombre nuit. [2] Il confia alors la tâche de guider ses descendants à sa compagne, Ka'alu. [3]

Le guide des Parias

Plusieurs siècles plus tard, les Arakkoa se déchirèrent entre différents groupes. Terokk, le favori de Rukhmar, était jalousé par certains sages qui vénéraient la divinité. Pour l'écarter de leur déesse solaire, ceux qui formeraient les Adhérents de Rukhmar jetèrent Terokk dans le Creux des Sethekk, plongeant Terokk dans le sang maudit de Sethe et le condamnant à la malédiction. [4]

Alors que Terokk se laissait aller aux désespoir des ténèbres après avoir vu le corps brisé de sa fille Lithic, Anzu le contacta. Le dieu corbeau assista Terokk et ses fidèles et leur enseigna les magies de l'ombre et les manières de vivre avec la malédiction. Il devint la divinité protectrice de ces Arakkoa qui furent les premiers Parias et les premiers prêtres de la serre. C'est grâce à Anzu que les Parias établirent leur cité de Skettis. [4]

Lorsque les valeureux héros d'Azeroth arrivent en Draenor, Anzu a une fois de plus disparu dans les ombres. Le garde de la serre Kurekk souhaite ré-invoquer Anzu. [5] Après une offrande appropriée, le dieu corbeau apparaît alors aux aventuriers et leur révèle que les Sethekk tentent de le soumettre à la volonté de Sethe. Les conséquences seraient catastrophiques car si Anzu venait à être soumis à Sethe, il pourrait provoquer une forme d'apocalypse en recouvrant la voute céleste de Draenor d'un voile ténébreux. [6] Les héros parviennent à stopper les manœuvres des Sethekk et Anzu accompagne ces héros pour vaincre un avatar de Sethe que les Sethekk tentaient de ressusciter. Le dieu corbeau reconnaît que même en tuant une deuxième fois le dieu serpent, la malédiction restera active et ne disparaitra sans doute jamais. [7]

Anzu rejoint alors le voile Terokk où il contacte sa compagne Ka'alu pour qu'elle puisse venir en aide à son tour aux Parias arakkoa dans leur lutte contre les Adhérents de Rukhmar.

Remarques

  • Anzu est contacté par les Parias arakkoa grâce à une relique appelée "l’œil d'Anzu". [8]
  • Le dieu corbeau possède un voile à son nom, le voile perdu d'Anzu qui est attaqué par des forces étranges. [9]

Références

  1. Objet : Les dieux d'Arak
  2. Dialogue : Garde de la serre Kurekk
  3. Tweet de Don Adams (en) : "Non, la mère Corbeau est la compagne d'Anzu - il a confié à cette demi-déesse, la tâche de s'occuper des corbeaux de l'effroi"
  4. 4,0 et 4,1 Quête : La chute de Terokk
  5. Quête : Fils de Sethe
  6. Quête : Le rituel interrompu
  7. Quête : Sethe, le dieu mort
  8. Objet : L'oeil d'Anzu
  9. Quête de fief : Assaut sur le Voile perdu d'Anzu (A) / (H)