FANDOM

L'archimage Ansirem Tisserune ( Angl.  Ansirem Runeweaver) est un donneur de quête situé à côté du cratère de Dalaran, c'est aussi un mage du Kirin Tor et un membre du Conseil des Six. Il a une fille prénommée Catelyn qui, suite à une enfance difficile, a changé de nom et est partie à Baie-du-Butin pour devenir pirate.

Lors de l'abordage du navire de Catelyn, Le Fiancée de Neptulon, par trois navires de la Voile Sanglante, ainsi que deux pandarens vagabonds venus récupérer leur bien[1]), Ansirem qui avait été mis au courant de l'embuscade par des informateurs quelques jours plus tôt se téléporta sur le bateau accompagné de l'archimage Modera, d'une gnome et d'une haut-elfe. Ils gelèrent la mer autour des quatre navires et envoyèrent des rafales de sorts sur les flibustiers. Ils vinrent rapidement à bout des boucaniers ennemies et de leur chef, Koslov, qui s'enfuit par la mer avec les autres survivants. Ansirem, qui était au courant de la dette qu'avait Catelyn envers le cartel Gentepression pour avoir refusé de truquer un combat, lui offrit une gemme enchantée pour qu'elle puisse la rembourser. Puis, avec un dernier salut à sa fille, il se téléporta avec ses compagnes mages (probablement à Dalaran).

Au Norfendre, dans la cité volante de Dalaran, il y a une place portant son nom, la place Tisserune.

Références