FANDOM

Andorgos est un dragon membre du Vol bleu qui servit fidèlement Malygos.

Histoire

World of Warcraft

Andorgos, Vethsera et Kandostrasz avaient ressenti la présence de leurs frères emprisonnés au plus profond du Temple. Décidé à honorer la promesse qu'il avait fait de retrouver Arygos, Andorgos se rendit dans le Temple d'Ahn'Qiraj avec ses compagnons. Malheureusement, il ne pût approcher sans risquer d'être à son tour victime du sort d'asservissement de C'Thun. Andorgos patienta dans l'espoir que de l'aide se présenterai. Et cet espoir vint de la Puissance de Kalimdor qui assiégea Ahn'Qiraj pour stopper C'Thun et ses Qiraji. Andorgos aida les champions de l'Alliance en leur fournissant des armures de grande qualité qui leur permit de progresser plus facilement.

Lorsque les empereurs jumeaux furent anéantis, Andorgos fut libéré de leurs murmures incessants qui avaient tenté en vain de contrôler son esprit.

Cataclysme

Lorsqu'Aile de mort et ses alliés attaquèrent le Temple du repos du ver, Andorgos participa à sa défense. Après la défaite de Morchok, Andorgos ouvrit et maintint un portail depuis le bas vers le haut du temple afin d'acheminer plus rapidement les défenseurs du repos du ver.

Notes

  • Bizarrement, il est typique que les noms des dragons mâles du vol bleu portent un nom se terminant par -gos. Hors Andorgos arbore l'apparence mortelle d'une fille gnome.
  • A l'origine, Andorgos était présenté comme le frère d'Arygos et un enfant de Malygos. Cependant, le magazine officielle World of Warcraft indique désormais qu'il n'est qu'un serviteur.