FANDOM

L'Ancienne Kalimdor (ou le grand continent Kalimdor), était le nom du l'unique et principale grand continent former par les titans sur le monde d'Azeroth.

Histoire

Après avoir combattu et emprisonné les Dieux Très Anciens, les Gardiens entreprirent de réparer les dégâts que la mort d'Y'Shaarj avait causés. Au centre du continent, là où Y'Shaarj s'était installé, un trou immense a été déchiré alors qu'Aman'thul a arracher Y'Shaarj de la croûte de la planète, et d'énorme énergie arcaniques - l’essence vitale de l'Âme-monde -qui s'écoule. Les Gardiens refermèrent alors la brèche sous la forme d'un lac d'énergies scintillantes : appelé Puits d'Éternité, ce lac devait désormais devenir une source de vie pour le monde entier.

Ses puissantes énergies commencèrent alors à entretenir les fondations du monde et diffuser la vie pour nourrir le sol fertile de la terre. Au fil du temps, des plantes, des arbres, des monstres et des créatures de toutes sortes commencèrent à prospérer sur l'imposant continent. Alors que le crépuscule s'apprêtait à clore la dernière journée de leurs travaux, les Titans choisirent de nommer le continent Kalimdor - ce nom signifiant "Terre de lumière éternelle des étoiles" dans leur langue.

Quelques temps après, les eaux du puits d'Éternité se mirent à rejoindre des endroits spécialement façonnés par les Dieux. C'est à la gardienne Freya que revint alors la tache de préserver ces nouvelles régions, qui étaient devenues entre-temps de gigantesques et imposantes enclaves de vie. Il convient de noter d'ailleurs que c'est aussi à partir de ces lieux imprégnés de magie (lieux qui s'appelleront par la suite le Cratère d'Un'goro, le Val de l'Éternel printemps et le Bassin de Sholazar) que les Dieux sauvages commenceront à émerger.

Au fur et à mesure du temps, la masse terrestre nouvellement créée commença progressivement à devenir le foyer d'un certain nombre de races et de créatures disparates, toutes en train de lutter pour la survie au sein d'éléments sauvages qui provenaient du monde éveillé.

Il y a à peine 10 000 ans de cela, alors que la Guerre des Anciens faisait rage, l'échec de l'assaut de Sargeras sur le Puits d'Éternité rendit instables les fondations du lieu, entraînant une série d'événements catastrophiques qui prirent le nom de Grande Fracture. L'explosion massive qui s'y produisit envoya de fait de terribles tremblements de terre qui convergèrent en direction du puits : perdant alors l'équilibre de ses fondations, le Puits d'Éternité s'écroula sur lui-même et s'effondra. Parallèlement à cet événement, l'explosion catastrophique qui en était à l'origine eut aussi pour conséquence de déchirer aussi bien la terre que les cieux. Ensuite, tandis que les répliques de l'implosion ébranlaient les fondations du monde, les mers se précipitèrent pour remplir les blessures béantes laissées sur terre. À cause de ces événements, près de quatre-vingt pour cent de la surface terrestre de Kalimdor fut immergée, ne laissant de fait qu'une nouvelle mer agitée par les turbulences du Maelström. Ce dernier était le résultat d'une infinie tempête d'énergies chaotiques situées à l'ancien emplacement du puits, et entourait de fait une poignée de grands continents et d'îles éparses récemment formés : les Royaumes de l'Est, Kezan, Les Îles Brisées, la Pandarie et le Norfendre - le reste des terres étant appelé Kalimdor.

À l'heure actuelle, l'ancienne masse terrestre connue sous le nom de Kalimdor serait appelée un supercontinent puisque toutes les terres connues d'Azeroth étaient autrefois regroupées en son sein.

Galerie