FANDOM

"L’amiral Taylor est un des principaux commandants de l’armée de l’Alliance. Peu de soldats sont aussi décorés ou expérimentés que lui sur le champ de bataille. Même mort, il se bat pour protéger les innocents." - présentation de Taylor en tant que sujet de fief

Soldat exemplaire, plusieurs fois récompensé et médaillé, l'Amiral Taylor fait figure d'exemple pour nombre des soldats de l'Alliance. Cet intrépide commandant a mené des combats sur tout les continents d'Azeroth et même au-delà.

Cataclysm

Taylor est vu pour toute la première fois en tant que capitaine de l'Alliance. Lui et ses hommes sont chargés d'établir un avant poste sur les terres sorties de l'eau à cause du cataclysm afin d'empêcher la Horde de Garrosh d'en faire une base pouvant menacer Hurlevent.

Malheureusement, son navire s'échouera en Vashj'ir. Il donnera ensuite de nombreuses quêtes dans cette région pour les troupes de l'Alliance afin de lutter contre la Horde, mais aussi contre les menaces indigènes (Nagas, Murlocs...).

Mist of Pandaria

Dans Mists of Pandaria, il est désormais Amiral et commande le navire où se trouve le Prince de Hurlevent, Anduin Wrynn (nom de code Pion Blanc). La flotte avait vraisemblablement pour mission de ramener le prince à Hurlevent après son séjour à l'Exodar, où il était l'élève de Velen.

Malheureusement, la flotte se fit attaquer par la Horde et le navire de Taylor fût séparer du reste des navires. Dérivant, il s'échoua sur un nouveau continent nappé de brumes : la Pandarie.

Les héros de l'Alliance épaulés des plus grands membres du SI:7 réussirent à le sauver des griffes d'une tribu de Hozen. Il donna ensuite des quêtes pour gagner la confiance des Jinyus de Nageperle, et les armer afin de s'en faire des alliés.

Il est ensuite l'un des dirigeants de l'Opération Bouclier et participe à la progression de l'Alliance en Pandarie depuis la Forêt de Jade (avec la fameuse bataille du Serpent de Jade) jusqu'au Sommet de Kun-Lai. L'Amiral a aussi participé au débarquement des forces des Royaumes de l'Est sur les côtes de Durotar lors du Siège d'Orgrimmar.

Warlords of Draenor

Taylor est de nouveau présent dans Warlords of Draenor et sera envoyé aux Flèches d'Arak pour y construire un camp, parallèlement au commandant de Chutelune. Dans les phases de quêtes de la Garnison de Taylor on peut trouver son journal de commandant. Il y est décrit les conditions difficiles auxquelles font face l'amiral et ses hommes. Des problèmes de ravitaillement aux attaques de la Horde en passant par la visite d'Irion, l'Amiral ne sait plus où donner de la tête. Prévenu par Irion qu'un de ses hommes est susceptible de le trahir il mènera une enquête qui le mènera à la mort, tué par un de ses subordonnés nommé Ephial.

Celui-ci ayant corrompu de nombreux hommes, tous seront massacrés et transformés en morts-vivants, y compris l'amiral Taylor. Son esprit aura été torturé, mais le commandant de Chutelune et l'esprit de Taylor seront libérés de l'emprise du nécromancien. Il rejoindra alors la garnison de l'aventurier.

Il existe une statue crée en son honneur à l'avant-poste des Flèches d'Arak.

TaylorSpirit

L'esprit de l'amiral, présent au fief de l'Alliance

Anecdotes

Au vu des récompenses de la quête qui permet d'avoir l'amiral en sujet de fief on peut deviner que celui ci entretenait d’excellentes relations avec les habitants de Pandarie. Ainsi l'amiral a gardé comme souvenir de nombreux objets faisant référence à des PnJs de MoP mais aussi à ses anciens combats de Cataclysm :

  • Son arc est emprunté à Hsieh, une pandaren archère trouvable au Sommet de Kun-Lai.
  • Son bâton, représentant le Serpent de Jade et faisant référence à la fameuse bataille, lui a sans doute été donné par le Chroniqueur Cho au vu de l'inscription : "Sans rancunes".
  • Son couteau lui fût offert par les habitants de Pao'don, premier village pandaren trouvé par les joueurs de l'Alliance dans la Forêt de Jade.
  • Son glaive est un cadeau des Pandashan du Temple du Tigre Blanc.
  • Sa masse est en fait un perce tonneau que lui à offert le Maître-Brasseur Giclette, l'invitant à boire une choppe avec lui.
  • Son épée de cérémonie lui a été donnée pour le féliciter de sa bravoure et de sa valeur à Vashj'ir.
  • Son sabre d'abordage est une marque d'officier de son navire : le Fend-les-Flots.
  • Enfin, son estramaçon et son bouclier lui furent offert par Varian Wrynn en récompense de, respectivement, 5 et 10 ans de services.