FANDOM

L'Ambassadeur Cinglefouet ( Angl.  Ambassador Flamelash) est un attise-flammes qui peut être vu dans la Chambre des enchantements, dans les Profondeurs de Rochenoire.

Histoire

Par son service dévoué à Ragnaros, Cinglefouet s'était élevé au rang d'ambassadeur auprès du clan Sombrefer. Esprit dépravé, il nourrissait le plus grand mépris pour les nains, mais en vint à respecter leur penchant destructeur. En signe de solidarité, il monta la garde devant la chambre de l'Enchantement, un atelier sacré où les nains enchantent leurs armes.[1]

L'ambassadeur Cinglefouet avait confié au géant Magmus la tâche de garder la salle du trône de l'empereur Dagran Thaurissan.[2] Le supérieur direct de Cinglefouet n'était qu'autre que le Messager Sulfuron.[3]

L'invasion élémentaire

Peu de temps avant le cataclysme, Cinglefouet fut chargé par Ragnaros et Cho'gall, d'organiser l'invasion des capitales de la Horde et de l'Alliance par des élémentaires de feu. Alors qu'il s'évertuait à libérer les élémentaires de feu sur Orgrimmar et Forgefer avec l'aide du Pyromancien Brûle-Barbe, il dût faire face à des champions de la Horde et de l'Alliance accompagnés de Garrosh Hurlenfer [4] et Magni Barbe-de-bronze [5]. On ignore quelle faction en fut l'auteure, mais Cinglefouet fut tué à ce moment.

Références