WikiWoW
Advertisement
WikiWoW

Al'ar est le légendaire phénix qui était le fidèle compagnon de Kael'thas Haut-soleil.

Histoire

Considéré comme un Dieu phénix, Al'ar était le compagnon de Kael'Thas Haut-Soleil de longue date. Il a notamment était invoqué par son maître pour incinérer les morts-vivants bloquant le chemin vers Quel'danas lorsque Kael'thas entreprit de détruire le Puits du soleil corrompu.[1]

Al'ar et sa progéniture protégeaient farouchement l'Oeil du Donjon de la tempête et attaquer tout ceux qui osaient envahir le sanctuaire de son maître. Comme tous phénix, Al'ar a la capacité de renaître de ses cendres, de sorte que ses ennemies devaient lui faire face plusieurs fois avant de le neutraliser.

Kael'thas se vantait que la mort ne pourrait jamais emporter son bien-aimé compagnon.[2]

Les invocateurs de Lame de l'aube présent sur l'île de Quel'Danas ont déclarés que les Cendrelangues d'Akama étaient parvenus à tuer Al'ar.[3]

Galerie

Notes

  • Al'ar apparaît dans l'extension "Les cendres de l'Outreterre" d'Hearthstone, en tant que carte serviteur légendaire neutre.
  • Dans Heroes of the storm, Kael'thas peut invoquer un Phénix. Bien qu'il ne soit pas nommé il s'agit très certainement d'Al'ar.
  • Il y a une infime chance d'obtenir Al'ar comme monture volante dans World of Warcraft, en parvenant à vaincre Kael'thas dans l'Oeil du Donjon de la tempête. C'est l'une des montures les plus convoités.
  • Pour punir Kael'thas de sa trahison, Illidan avait ordonné à Akama de tuer Al'ar.[4]

Références

  1. Scénario: La chute du Puits de soleil
  2. Cendres d'Al'ar
  3. Conversation entre deux invocateurs de la Lame de l'aube en Quel'Danas.
  4. Quête: La ruse des Cendrelangues
Advertisement