FANDOM

Secte secrète du Kirin Tor, l'Œil pourpre est chargé de surveiller Medivh et tout ce qui a pu lui être lié.

Histoire

Cette secte discrète existait avant la mort de Medivh, elle fut sans doute créée lorsque ce dernier instilla des inquiétudes à Dalaran. On ignore le lien exact qui unissait Khadgar à l'Œil pourpre même si l'Archimage Cédric et Khadgar se connaissent et ont eu des différents par le passé.[1] Khadgar ne semble pourtant jamais avoir vraiment rejoint la secte bien qu'il lui prête son concours quand celle-ci en a besoin. La preuve en est que la secte n'est pas sûre du décès de Medivh alors que Khadgar y a participé.

L'Œil pourpre ne semble véritablement agir que depuis récemment, alors que l'Alliance et la Horde mènent un assaut en Outreterre. La secte du Kirin Tor gardait tout spécialement son attention sur la tour de Karazhan. Ce bâtiment dégageant une forte puissance magique fut la dernière demeure de Medivh. Malgré le décès de ce dernier, la tour connaît une activité inhabituelle[2] et des indices laissent croire que la Légion Ardente pourrait avoir infiltrée le bâtiment. Certains des membres de l'Œil pourpre avaient d'ailleurs infiltré le bâtiment suite à la mort présumée de Medivh, mais la tour fut magiquement scellée et ces individus n'en sont jamais revenus.[3]

Remarques

  • L'Œil pourpre est une faction exclusivement associée au raid de Karazhan. C'est grâce à cette faction que l'on peut ouvrir le raid à Burning Crusade.

Galerie

Références

  1. Quête : L'Œil pourpre
  2. Quête : Un envoyé de Dalaran
  3. Quête : Khadgar